[Toulibre] Démarrage "aveugle" d'un serveur X

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 15 Jan 19:53:54 CET 2007

Salut,

Le Mon, 15 Jan 2007 18:38:09 +0100,
bubar <bubar at tuxfamily.org> a écrit :

> il y a une astuce qui permet d' obtenir le résultat recherché
> (branchement d' un videoprojecteur et hop ça marche à chaud sans
> redémarrer Xorg), mais c' est pas très propre et loin, d' être une
> panacée : avoir en permanence un fichier Xorg correctement renseigné
> et faisant du mode clone : cela consomme un peu de ressources
> supplémentaires lorsqu' il n' y en a pas besoin, certes, mais peu
> finalement. Et dans un cas où la personne à souvent besoin de
> brancher son portable sur une sortie vidéo de type rétroprojecteur :
> hop ça marche : l' autre sortie est le duplicata de l' écran.
> [...]

Il me semble que cette histoire de mode "clone" ne vaut que pour
certains pilotes de cartes graphiques. Sur mon portable, qui dispose
d'une carte Intel gérée par le driver 'i810', je n'ai pas besoin de
configurer quoi que ce soit pour que la sortie du vidéo-projecteur soit
activée. Quand je branche un vidéo-projecteur, j'appuie sur la touche
Fn+touche_bizarre, et hop, l'image s'affiche sur le vidéo-projecteur.

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk