[Toulibre] Quelques grands évènements du Logiciel Libre

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Dim 14 Jan 23:13:46 CET 2007

Thomas Petazzoni a écrit :
| En parallèle du salon ont lieu des conférences, dont certaines sont
| à accès gratuit, mais la plupart sont payantes (et chères) et à mon
| avis valent moyennement le coup (et le coût).

Etant membre du comité de programme depuis 6 ans et animant la session
de conférences dédiée à l'informatique industrielle, je ne peux pas te
laisser dire cela sans apporter un bémol.

Certes, les sessions sont de qualité disparate et bon nombre d'entre
elles n'intéressent pas les geeks. Mais la plupart des membres du
comité (par exemple moi et François Jeanmougin pour ne prendre que les
toulousains mais je pourrais en citer d'autres), ont à coeur de
proposer au public des sessions de grande qualité. Et lorsqu'une
société se joue de nous (cela arrive) et nous envoie un guignol à la
place d'un intervenant pointu et motivé, je peux t'assurer que l'année
suivante, les propositions de cette société essuient un tir de barrage
(en ce qui me concerne, il y a même une société dont je ne veux plus
entendre parler dans les sessions dont je m'occupe).

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre