[Toulibre] IDE C++

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Ven 12 Jan 00:49:34 CET 2007

merci de vos réponses.

En ce qui concerne eclipse, c'est vraiment trop lourd à mon goût, et le peu
que j'ai testé a été un plantage en série... C'est joli sur le papier mais
ça reste encore utopique comme IDE je trouve (ça n'engage que moi...). Enfin
bref, mon but est pas de lancer un troll, juste de dire que eclipse il est
venu, il a vu et il a vaincu ma patience, donc je laisse tomber avec lui.

Pour KDevelop, il a l'air pas mal, mais j'ai du mal à comprendre comment ça
marche... Je suppose que ça vient du fait que je ne sais pas utiliser tout
les outils... Si j'apprend à me servir de make & ses amis est-ce que je me
mettrai subitement à savoir utiliser KDevelop intuitivement ?

Visiblement il y a pas mal de fans de emacs... J'ai essayé de l'installer,
tout ce que j'ai vu c'est un programme avec une police énorme et pas lissée,
une interface austère et tellement de racourcis claviers qu'on sait pas par
où commencer... Par contre si quelqu'un a une piste pour apprendre comme il
faut à se servir d'emacs pourquoi pas...

Après y'a effectivement les éditeurs de texte, mais bon je suis pas fan des
trucs sans gestion de projet etc...

Mais disons que ce que je recherche c'est plus quelquechose du genre de ZDE
ou VisualStudio, avec les listes qui proposent les noms de
variable/fonctions etc au fur et à mesure qu'on tape... Ouais ça fait neuneu
comme ça mais n'empêche que c'est fachement pratique....

Rémy