[Toulibre] École d'ingénieur

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 8 Fév 23:35:48 CET 2007

Salut,

Le Thu, 8 Feb 2007 23:30:09 +0100,
"Rémy Sanchez" <remy.sanchez at gmail.com> a écrit :

> moyennes ^^" Pour les UT à ce que j'ai compris ils prennent aussi pas
> mal des IUT non ?

Oui, ils prennent pas mal de gens de l'IUT aux UTs, ou en tout cas à
l'UTBM. Par contre, il y a de la sélection: seuls les personnes ayant
vraiment un bon niveau à l'IUT sont prises. Alors que si tu es déjà en
prépa intégrée, c'est la suite naturelle, le passage est automatique
(sauf si tu fais partie des 20-30% de la promotion qui dégage au bout
d'un an ou de deux ans).

> Et en ce qui concerne les IUTs justement, c'est quel niveau en
> entrée ? Par ce que mon année scolaire est pas glorieuse (enfin ça
> doit être 11 de moyenne, par là...) et je suis pas sûr de pouvoir
> rentrer directement dans une prépa ou une école d'ingé...

Il faut tenter. J'avais pas un dossier brillant en terminale, un 12
tout juste au bac, et j'ai pu être pris à l'UTBM, où j'ai finalement eu
un niveau tout à fait correct.

> Ah aussi,  dans toutes ces écoles, on a une bonne culture générale en
> sortant ? En lisant ce que vous marquez je crois comprendre que oui,
> mais culture générale sur quoi à propos ? Scientifique ? juste
> générale tout court ?

À l'UTBM, tu avais des UVs de tout: histoire, gestion, droit, économie,
philosophie, communication, etc.

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org