Re: [Toulibre] École d'ingénieur

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Jeu 8 Fév 23:30:09 CET 2007

Merci encore,
En ce qui concerne l'INSA de Toulouse, je pense m'orienter plutôt vers les
réseaux, est-ce que c'est juste survolé ou alors c'est abordé sérieusement ?
(en fait même question pour toutes les écoles...)
Pour les INP, je les ai déjà repéré depuis quelques temps et c'est vrai que
le CPP a l'air pas mal (dans l'optique de faire l'ENSEEIHT après). Mais je
crois qu'on va pas vouloir de moi avec mes moyennes ^^"
Pour les UT à ce que j'ai compris ils prennent aussi pas mal des IUT non ?
Et en ce qui concerne les IUTs justement, c'est quel niveau en entrée ? Par
ce que mon année scolaire est pas glorieuse (enfin ça doit être 11 de
moyenne, par là...) et je suis pas sûr de pouvoir rentrer directement dans
une prépa ou une école d'ingé...
Ah aussi, dans toutes ces écoles, on a une bonne culture générale en sortant
? En lisant ce que vous marquez je crois comprendre que oui, mais culture
générale sur quoi à propos ? Scientifique ? juste générale tout court ?

Je prend note pour les stages/projets à mener... (ça va je commence à avoir
des trucs derrière moi déjà... :D)

Rémy