Re: [Toulibre] École d'ingénieur

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Jeu 8 Fév 23:44:15 CET 2007

On 2/8/07, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Salut,

> Oui, ils prennent pas mal de gens de l'IUT aux UTs, ou en tout cas à
> l'UTBM. Par contre, il y a de la sélection: seuls les personnes ayant
> vraiment un bon niveau à l'IUT sont prises. Alors que si tu es déjà en
> prépa intégrée, c'est la suite naturelle, le passage est automatique
> (sauf si tu fais partie des 20-30% de la promotion qui dégage au bout
> d'un an ou de deux ans).

Quand on voit le programme des IUT ça doit être jouable... C'est pas que je
m'envoi des fleurs mais c'est quand même pas mal de choses que je fais déjà
ou que j'apprend, donc en travaillant un peu sérieusement...

> Et en ce qui concerne les IUTs justement, c'est quel niveau en
>
> Il faut tenter. J'avais pas un dossier brillant en terminale, un 12
> tout juste au bac, et j'ai pu être pris à l'UTBM, où j'ai finalement eu
> un niveau tout à fait correct.

Tenter oui, réussir on verra :P Mais bon ça me rassure si on peut arriver à
faire de genre de formations avec un dossier pas extraordinaire...
Ah oui au passage, pour les UT y'a un entretien dans la séléction ?

> Ah aussi,  dans toutes ces écoles, on a une bonne culture générale en
>
> À l'UTBM, tu avais des UVs de tout: histoire, gestion, droit, économie,
> philosophie, communication, etc.

C'est au choix c'est ça ?

Bonne soirée,

> Thomas