[Toulibre] Assemblée générale constitutive, mercredi 6 septembre

Gaël UTARD gael.utard at laposte.net
Mer 6 Sep 11:28:45 CEST 2006

Le Mercredi 6 Septembre 2006 09:23, Jean-Christophe Babinet a écrit :

> ce n'est pas un article sur la rémunération, mais sur le défraiement. Ce
> genre de chose n'est jamais dans les statuts, je crois.

Je me suis inspiré largement de http://www.yeba.org/fiches/docs/fiche-2-1.zip
et je me suis laissé abusé par la notice explicative. L'article est mal
rédigé et ne dit pas ce qu'il était censé dire, à savoir qu'on ne peut pas
être rémunéré pour une activité de dirigeant et que donc tout versement
financier à un membre de l'asso doit être justifié par des frais liés à un
mandat.

En fait, il faudrait remplacer l'article par :
« Aucun membre ne peut être rémunéré pour ses activités au sein de
l'association. Seuls les frais occasionnés pour l'accomplissement d'un mandat
sont remboursés au vu des pièces justificatives. Le rapport financier
présenté à l'Assemblée Générale Ordinaire doit faire mention des
remboursements de frais payés à des membres de l'association. »

Gaël