[Toulibre] [Présentation possible] Simulateur de fluides de Blender

OS olivier.saraja at free.fr
Lun 23 Oct 21:16:38 CEST 2006

Salut,

Le Lundi 23 Octobre 2006 20:07, Thomas Petazzoni a écrit :
> [ Désolé de la réponse trop tardive. ]

(pas grave, j'ai parfois l'impression de ne pas recevoir tous les courriels)

> Par contre, les deux dates du 15 novembre et du 29 novembre sont a
> priori déjà prises. Il reste le 13 décembre, à moins de s'arranger avec
> l'intervenant prévu le 29 novembre (ce qui est sans doute possible).

pas de pb pour le 13 décembre, cela me laissera un temps certain pour me
retourner

> Il s'agit d'une présentation sur vidéo-projecteur, avec ou sans démo en
> fonction de ce que veut faire l'intervenant. En gros, c'est assez
> libre: il y a une salle, des tables, des chaises, un vidéo-projecteur
> et une connexion Internet.

ok

> Par contre, il n'y a pas de machines pour faire des ateliers. Donc les
> gens doivent apporter leur ordinateur si ils souhaitent mettre en
> pratique immédiatement.

ok

> Je ne comprends pas le principe des transparents illustrés. De quoi
> s'agit-il ?

(transparents, rétro-projecteurs... la version old-school des présentation
powerpoint ou open office sur vidéoprojecteur, en gros...

> Par contre, si tu fais des présentations d'une demi-heure seulement, on
> peut effectivement envisager d'en faire assez régulièrement: rien
> n'empêche d'avoir durant la même soirée le "moment Blender" suivi d'une
> présentation plus longue sur un autre sujet.

je trouve que c'est une très bonne formule, propice à la "découverte" de
Blender...

> Oups, raté. Par contre, félicitations pour la publication de ce livre !

\o/

> C'est exact. Je propose de partir sur une première présentation qui
> rentre dans le cadre des rencontres bi-mensuelles de Toulibre (à
> laquelle nous inviterions les animateurs des ateliers multimédia de
> Bellegarde), et ensuite essayer de déclencher quelque chose de plus
> spécifique sur ce sujet là.
>
> Olivier, qu'en penses-tu ?

que c'est ma foi une excellente idée... si ensuite le BlenderUserGroupe euh...
pardon, Toulibre peut squatter la salle multimédia pour des rencontres/TP
mensuelles ou bimestrielles, ce serait alors formidable. Mais commençons par
le commencement, en dévoyant les ateliers multimédia vers le Libre ;)

Amicalement,

--
Olivier