[Toulibre] Mise en commun de ressources

Guillaume Betous guillaume at betous.fr.st
Mer 1 Mar 15:57:25 CET 2006

Bonjour,

J'ai le projet d'heberger mon propre domaine, a la maison, via ma ligne
ADSL. Rien de bien compliqué, bcp de gens le font déjà...

L'idée que j'ai ce serait d'essayer de mettre en commun les ressources
de ceux que ca interresse, pour se "croiser" les services.

Je pense par exemple au backup MX (serveur mail secondaire). Je pourrais
etre le backup MX de qqu'un, en échange il serait le mien. Ainsi, a
moins que nos 2 systèmes soient off-line simultanément, on pourrait
profiter du secours de l'autre, et ne perdre aucun mail.

Je dis ca pour 2, mais a 15 c'est encore mieux (-;

Ensuite, on peut imaginer d'autres services, comme des sauvegardes
périodiques a distance (pourquoi pas cryptées si on veut garder de la
confidentialité). Sur qques Mo seulement, pour certains trucs bien
precis seulement, mais au moins, a l'autre bout de Toulouse, on sait
qu'on a un backup de dispo. (je pense a un thésard en cours de
rédaction, aux sources d'un projet en cours, a un site web composé
essentiellement de texte, a mon repertoire /etc ...)

Bref, est-ce qu'il y en a qui sont connectés 24/7 qui sont interressés ?

gUI