[Toulibre] Mise en commun de ressources

Alexandre Rossi alexandre.rossi at gmail.com
Mer 1 Mar 17:11:15 CET 2006

Bonjour,

> J'ai le projet d'heberger mon propre domaine, a la maison, via ma ligne
> ADSL. Rien de bien compliqué, bcp de gens le font déjà...
>
> L'idée que j'ai ce serait d'essayer de mettre en commun les ressources
> de ceux que ca interresse, pour se "croiser" les services.

Cà m'intéresse beaucoup cette histoire. Cependant, je déménage à la
fin du mois, et je risque d'être sans "serveur domestique" pendant
environ un mois et demi. Mais à terme, cà m'intéresse.

> Ensuite, on peut imaginer d'autres services, comme des sauvegardes
> périodiques a distance

J'ai implémenté celà avec deux potes à l'aide de rdiff-backup par
dessus ssh. Cà marche très bien et je dors mieux la nuit. Par contre,
ce n'est pas crypté. Tu peux me contacter si cette solution technique
t'intéresse.

Alexandre