[Toulibre] Déclaration d'impôts

Ludovic Courtès ludovic.courtes at laas.fr
Mar 20 Juin 09:27:08 CEST 2006

Bonjour,

olivier.saraja at free.fr writes:

> [...]
> bah, la question ne devrait-elle pas plutôt être "doit-on réagir à celà"? Il n'y
> a pas de discrimination "sociale" à l'usage de produits commerciaux/libres; en
> revanche, il y en a à l'usage de produits payants/gratuits. A mon avis, tu n'es
> plus obligé d'installer de coûteux systèmes d'exploitation pour télédéclarer, et
> c'est un énorme bond en avant. "Entâcher" ton système relève de l'implication
> morale et philosophique, je vois pas pourquoi les autorités devraient se mettre
> en ordre de bataille pour changer cet ordre des choses, mais ça n'engage que

Je ne suggère pas que ce soit aux autorités de "se mettre en ordre de
bataille", mais plutôt aux personnes qui se sentent impliquées
"moralement et philosophiquement".

> [troll n°2]
> "si ça ne marche pas avec Debian `unstable', alors je pense qu'on peut
> considérer que c'est impossible"
>
> tu as une drôle de façon de penser... si c'est unstable, c'est peut-être parce
> que les gens ne considèrent pas que c'est *forcément* fonctionnel à 100%.
> [/troll n°2]

En pratique, c'est pas vraiment ce qui se passe en `unstable'.  Ce que
je voulais dire, c'est que si ce n'est pas dans `unstable', il y a des
chances que ce ne soit ni dans `sarge' ni dans d'autres distributions,
donc difficile d'accès.

Ludovic.