[Toulibre] Déclaration d'impôts

olivier.saraja at free.fr olivier.saraja at free.fr
Lun 19 Juin 18:17:39 CEST 2006

Selon Ludovic Courtès <ludovic.courtes at laas.fr>:
> Je suis donc un peu outré qu'on ne puisse pas déclarer ses impôts avec
> du logiciel libre.  En théorie, d'après [0], ça devrait être possible,
> mais en pratique, si ça ne marche pas avec Debian `unstable', alors je
> pense qu'on peut considérer que c'est impossible.
>
> Est-ce que l'APRIL, par exemple, a réagi à ça ?  Le problème, si on
> devait critiquer, est : quelle autre solution technique favorable au
> libre peut permettre d'atteindre les même objectifs ?  Et là, j'avoue ne
> pas avoir trop d'idées...

[troll n°1]
bah, la question ne devrait-elle pas plutôt être "doit-on réagir à celà"? Il n'y
a pas de discrimination "sociale" à l'usage de produits commerciaux/libres; en
revanche, il y en a à l'usage de produits payants/gratuits. A mon avis, tu n'es
plus obligé d'installer de coûteux systèmes d'exploitation pour télédéclarer, et
c'est un énorme bond en avant. "Entâcher" ton système relève de l'implication
morale et philosophique, je vois pas pourquoi les autorités devraient se mettre
en ordre de bataille pour changer cet ordre des choses, mais ça n'engage que
moi.[/troll n°1]

[troll n°2]
"si ça ne marche pas avec Debian `unstable', alors je pense qu'on peut
considérer que c'est impossible"

tu as une drôle de façon de penser... si c'est unstable, c'est peut-être parce
que les gens ne considèrent pas que c'est *forcément* fonctionnel à 100%.
[/troll n°2]

Bon maintenant, je suis utilisateur de Mandriva Powerpack (avec des bouts de
proprio dedans), ça éclaire certainement mes trolls n°1 et n°2... ;)

Amicalement,
--
olivS
http://www.feeblemind.org