[Toulibre] Prochains évènements: calendrier chargé

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 19 Fév 16:44:11 CET 2006

Salut !

On Mon, 13 Feb 2006 22:31:58 +0100
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

>  - Mercredi 15 mars, soirée aux Musicophages. Le thème reste à
>    déterminer. Je peux personnellement proposer une courte
> présentation sur le thème : « Premiers pas avec GNU/Linux », pour
> expliquer ce qu'est une distribution, ce qu'il y a dedans, comment
> les logiciels s'installent sous GNU/Linux, quels sont les composants
> principaux d'un système GNU/Linux, etc. Ce serait évidemment en plus
> de la permanence « Logiciels Libres ».

En l'absence de réponse, le thème proposé est retenu. Ce sera une
petite présentation pour découvrir un peu GNU/Linux, le principe des
paquets et quelques notions sur le fonctionnement du système.

>  - Mercredi 22 mars, soirée autour des Logiciels Libres à la
> médiathèque de Tournefeuille à l'occasion de la Fête de l'Internet.
> Je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur le contenu de
> l'évènement, je n'ai eu la date que samedi matin. Je dois rencontrer
> prochainement (date pas encore fixée) un responsable de la
> médiathèque pour définir tout cela un peu plus en détails. Je vous
> tiens au courant, surtout qu'une aide sera certainement nécessaire le
> jour J. Je compte sur les Tournefeuillois (?) ! ;-)

J'ai donc rencontré hier matin les responsables de la médiathèque de
Tournefeuille. L'évènement aura lieu le mercredi 22 mars de 18h à 20h à
la Médiathèque de Tournefeuille. Ils veulent une présentation des
Logiciels Libres, et des démonstrations. Je leur ai donc proposé la
même formule que ce que nous avons fait à Odyssud:

 - Une présentation avec des slides ;

 - Des postes avec Ubuntu, pour faire des démos de Logiciels Libres.
Ils ont quelques postes sur place, mais on ne sait pas encore si on
pourra les utiliser. Au pire, on pourra ramener 2-3 tours et utiliser
leurs écrans.

Pour tout cela, ils veulent nous payer, mais je n'ai pas d'informations
sur la somme. En tout cas, il faudrait définir dès maintenant qui
seront les intervenants (à la fois pour la présentation et pour les
démos), car ceux-ci auront le privilège d'avoir un dîner offert par la
médiathèque à l'issue de la présentation.

Bonne journée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk