[Toulibre] Prochains évènements: calendrier chargé

Christian Gagneraud chgans at free.fr
Dim 19 Fév 18:35:19 CET 2006

Thomas Petazzoni wrote:
> Salut !

> En l'absence de réponse, le thème proposé est retenu. Ce sera une
> petite présentation pour découvrir un peu GNU/Linux, le principe des
> paquets et quelques notions sur le fonctionnement du système.

Bonne idée, j'en profite pour dire à tous qu'il éxiste un site web d'une
société qui fait des formations GNU/Linux et qui propose ses slides sous
licence "Creative Commons Paternité", en général ils sont dispos en
angalis et francais, bref par exemple celle-ci pourrait servir de
support à une présentation un peu technique:
http://free-electrons.com/training/intro_unix_linux/fr

et il y en a d'autres, je trouve les présentations trés bien faites, je
m'en suis déjà servit au boulot de qq slides "linux embarqué".

> [...]
>
>  - Des postes avec Ubuntu, pour faire des démos de Logiciels Libres.
> Ils ont quelques postes sur place, mais on ne sait pas encore si on
> pourra les utiliser. Au pire, on pourra ramener 2-3 tours et utiliser
> leurs écrans.
>
> Pour tout cela, ils veulent nous payer, mais je n'ai pas d'informations
> sur la somme. En tout cas, il faudrait définir dès maintenant qui
> seront les intervenants (à la fois pour la présentation et pour les
> démos), car ceux-ci auront le privilège d'avoir un dîner offert par la
> médiathèque à l'issue de la présentation.

Wouah, ils sont généreux! ;o)
Je serait là, donc si y'a besoin d'un coup de main pour la présentation,
c OK, idem pour la partie démo.

@+
Christian