Re: [Toulibre] Sortie télé avec carte nvidia

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mar 19 Déc 15:26:05 CET 2006

Le 19/12/06, lafrech<lafrech at altern.org> a écrit :

> Ca je pense pas que je puisse car c'est avec une télé, et si j'ai bien
> compris la résol de la télé est nécessairement faible, du coup si je veux
> étendre il me faut la même hauteur en pixel et donc un résol pourrie sur
> mon écran. Enfin c'est ma compréhension.

En fait non (à moins que la gestion de la sortie TV ne soit pas "réellement"
                 indépendante du CRT)
Tu peux avoir un bureau étendu avec Xinerama avec
des résolutions différentes sur les différentes sorties vidéo.
Personnellement je le fais sur mon portable + écran et ça marche très bien.

ça fait d'ailleurs des effets visuels surprenants/amusants (au début)
car quand tu fais glisser une fenêtre d'un écran à l'autre
elle change de taille enfin
visuellement car le nombre de pixels reste le même.

> Ca ça m'irait tout à fait. Un clonage avec une résol plus faible pour la
> télé m'irait aussi.

Ces 2 commandes ne "clonent" pas l'affichage mais t'offrent réellement
2 displays séparés, si tu affiches qqchose sur 1 écran tu n'aura pas la même
chose sur l'autre.

Tu peux faire des config où il y a clonage, mais je n'ai pas essayé car
ce n'est pas ce qui m'intéressait à l'époque du test.

--
Erk