[Toulibre] Sortie télé avec carte nvidia

lafrech lafrech at altern.org
Mar 19 Déc 15:35:14 CET 2006

> J'ai déjà configuré une carte NVidia avec +ieurs têtes
> en utilisant l'outil NVidia " nvidia-xconfig"
>
> Vu ton fichier tu l'as utilisé aussi mais je te donne à tout
> hasard les quelques commandes qui m'avaient été utiles:

J'ai juste entré la commande nvidia-xconfig sans comprendre parce que je
l'avais lue qq part. Je pensais que ça allait me poser des questions, une
sorte de truc interactif pour écrire le xorg.conf, mais non.

Donc merci pour les commandes. Parce que déjà si ça me permet de tester
une détection sans relancer X à chaque fois c'est un sacré gain de temps !

> 1) nvidia-xconfig --query-gpu-info
> permet de vérifier le nombre de GPU et les écrans
> présents sur chaque GPU.
> IL FAUT QUE LES ECRANS SOIENT BRANCHES ET ALLUMES
> pour que ça donne des infos intéressantes.
>

> 2) nvidia-xconfig -a --twinview --twinview-xinerama-info --xinerama
> Permet de configurer toutes les sorties actives (avec un écran
> branchés et allumé)
> en mode twinview+ xinerama, i.e. bureau étendu.

Ca je pense pas que je puisse car c'est avec une télé, et si j'ai bien
compris la résol de la télé est nécessairement faible, du coup si je veux
étendre il me faut la même hauteur en pixel et donc un résol pourrie sur
mon écran. Enfin c'est ma compréhension.

> 3) nvidia-xconfig -a --separate-x-screens --no-xinerama
> Permet de configurer toutes les sorties actives (avec un écran
> branchés et allumé)
> en mode "écran indépendant", tu aura un display X par écran.

Ca ça m'irait tout à fait. Un clonage avec une résol plus faible pour la
télé m'irait aussi.

> Sinon tu peux peut-être poser tes questions sur le forum
> NVidia qui va bien...
> http://www.nvnews.net/vbulletin/forumdisplay.php?s=&forumid=14

J'ai pas mal consulté ce forum, en mode lecture seule, pour y greper mes
messages d'erreurs mais ça m'a pas trop aidé. J'espérais avoir plus de
chance sur le forum francophone d'Ubuntu (même distrib, même paquetages de
drivers, même pays (en général) donc même norme télé). Je m'apprêtais à
envoyer un message au cas où, sans trop y croire, sur nvnews, mais en plus
ils sont un tout petit peu casse-couilles à l'inscription (pas d'adresse
webmail gratuit), ça a suffit à me décourager.

> En espèrant que ça t'aide à investiguer un peu.
> Eric

Ben c'est déjà des pistes. J'ai clairement pas fouillé assez cette
nvidia-xconfig. En tout cas merci de t'être penché sur le problème.

Normalement ça devrait être facile, pourtant...

Jérôme