[OT] [Toulibre] Logiciels Libres dans les bibliothèques

Colin Leroy colin at colino.net
Lun 24 Oct 14:25:24 CEST 2005

On 24 Oct 2005 at 13h10, Ludovic Courtès wrote:

Hi,

> En l'occurrence, il est possible d'encoder les caractères non-ASCII en
> ASCII grâce aux extensions MIME[0].  Bien sûr, c'est au client de
> courrier électronique de faire ça bien.

En l'occurence, le problème vient de Thunderbird qui broie quand le
sujet est wrappé sur deux lignes avec une tabulation en début de
deuxième ligne.

Le message de Thierry R.S. contenait:
Subject: Re: [Toulibre] Logiciels Libres dans les
	=?ISO-8859-1?Q?biblioth=E8ques?=

Ce qui est correct: la RFC spécifiant que les lignes d'un email
*devraient* ne pas faire plus de 78 caractères (et ne *doivent* pas
faire plus de 998), et que pour mettre un entête plus long que ça, il
convient de le mettre sur plusieurs lignes en commençant les lignes
supplémentaires par une ou plusieurs espace(s) ou tabulation(s) (RFC
2822 paragraphes 2.1.1 et 2.2.3).

Le Thunderbird de Thomas l'a transformé en:
Subject: Re: [Toulibre] Logiciels Libres dans les =?UTF-8?B?77+9dWVz?=

Ce qui est un broyage innommable. Je n'arrive même pas à trouver une
explication logique à 1) l'absence de 'bibliothè' ni à 2) l'ajout d'un
caractère non imprimable.

En résumé, Thunderbird souffre de bugs lamentables :-)
--
Colin