[Toulibre] Logiciels Libres dans les �ues

Ludovic Courtès ludovic.courtes at laas.fr
Lun 24 Oct 13:54:11 CEST 2005

Bonjour,

"Phil's Free" <philsfree at free.fr> writes:

> Il me semble bien me souvenir que les RFC n'autorisent que l'usage de
> caractères 7 bits (donc le "qwerty" de base, dommage pour les russes et
> autres asiatiques et au passage la plupart des européens).

Dommage pour la plupart du monde donc ?  Je ne crois pas que ce soit aux
langues de s'adapter à l'informatique, mais plutôt l'inverse.  ;-)

En l'occurrence, il est possible d'encoder les caractères non-ASCII en
ASCII grâce aux extensions MIME[0].  Bien sûr, c'est au client de
courrier électronique de faire ça bien.

Ludovic.

[0] http://www.ietf.org/rfc/rfc2047.txt