[Toulibre] Logiciels Libres dans les bibliothèques

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Jeu 13 Oct 23:10:40 CEST 2005

Le jeudi 13 octobre 2005 à 22:58 +0200, guillaume pernot a écrit :
> yep,

> (le troll continue ici => ;) on commande une centaine de cd ubuntu ?
> on peut en laisser pour le prêt, et d'autres pour les donner...

J'avais pas pensé à ubuntu mais c'est très bien. Pour les donner, il
faut voir si c'est possible du coté des médiathéque de gérer ca.

> ça se passe à https://shipit.ubuntu.com/ et c'est gratos...
>
> je pense que jean-christophe se fera un plaisir de les distribuer dans les
> médiathèques qu'il fréquente dans sa campagne nord-toulousaine
> (villeneuve-lès-bouloc et ses environs)

Je ne suis pas sur que prêter/donner juste les CDROM comme ça soit
suffisamment accrocheur. Je verrais bien au moins un livret du libre
avec. Comme ça, il peut être feuilleté et faire découvrir la
philosophie, et ça peut donner envie de le prendre. Un CDROM ubuntu seul
dans un rayon plein de logiciel, les gens passerons à coté sans même
comprendre en quoi ça peut les aider.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net free educational software for kids