[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mar 4 Oct 22:57:42 CEST 2005

Le mardi 04 octobre 2005 à 22:00 +0200, Thierry Boudet a écrit :
> Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a dit:

>    Désolé d'être aussi abrupt, mais la promotion du logiciel libre,
>    c'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire, le soir, après
>    la sortie du travail. Par contre, si il s'agit d'en fabriquer,
>    du libre(*), je suis partant. Et j'espère renconter dans cette
>    liste des gens qui veulent bien envisager des soirées ambiance
>    "die-ard coDer"/confit de canard.

Il n'est pas en générale le rôle des lug de développer des logiciel. Ils
peuvent permettre effectivement de créer des synergies et faire naître
des projets comme abuledu par exemple. Néanmoins, une fois le projet en
place, le modèle de développement du logiciel libre ne nécessite pas de
se rencontrer aussi régulièrement, il devient en plus très indépendant
des activités du lug.

A mon humble avis, si tu veux faire un projet de développement de
logiciel libre, cherche ailleurs. La probabilité de trouver à coté de
chez toi quelqu'un intéressé par le même projet et faible comparé à ce
qu'Internet peut t'apporter.

--
Bruno Coudoin
http://gcompris.net free educational software for kids