[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 4 Oct 22:31:14 CEST 2005

Salut,

On Tue, 04 Oct 2005 22:30:38 +0200
Avila Mathieu <mathieu.avila at laposte.net> wrote:

> Ha ! Gulliver, c'est ce LUG avec un président fantoche, non ? ;)
> Comment ils réussissent à organiser des trucs dans ces conditions ?

Ça marche plutôt bien à Gulliver en ce moment, ils participent à pas
mal de trucs (Fête de la Science, TamTam, etc.).

> J'en entendu parler d'horizonta.... quelque chose, mais il faut
> peut-être que tu expliques ce que c'est !

Pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt. Je suis convaincu que ce
sont les pratiques qui sont importantes, pas les status.

> Les 2 ne sont absolument pas incompatibles, bien au contraire !
> Chacun devrait pouvoir trouver sa place dans un LUG, que ce soit les
> évangélistes (n'ayons pas peur des mots) que les newbies, geeks voire
> nerds (uniquement la nuit dans ce cas-là) venus partager leur
> expériences, cracher sur Debian, dire du bien de Mandriva, etc.

Tout à fait, dans une ambiance sympathique et conviviale, chacun
respectant les envies, motivations et choix des autres.

> Si vous avez besoin d'aide pour faire les lettres, aller à des
> réunions avec des MJC, je me porte volontaire sans hésitation ! C'est
> ou et quand la prochaine étape ?

La prochaine étape, c'est l'impression et l'envoi de 10 ou 12 lettres
pour les MJCs. L'impression, Bruno, Gaël et moi nous en occupons demain
soir. J'enverrai les lettres jeudi, et je tiendrais au courant la liste
de tous les retours.

Pour le moment donc, rien de particulier à faire. Par contre, une fois
le local trouvé, il y aura sûrement plein d'idées à creuser et de
choses à faire !

Stay tuned ! ;-)

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org