[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Avila Mathieu mathieu.avila at laposte.net
Mar 4 Oct 23:25:39 CEST 2005

Thomas Petazzoni wrote:

>Salut,

>Ça marche plutôt bien à Gulliver en ce moment, ils participent à pas
>mal de trucs (Fête de la Science, TamTam, etc.).

Bien sûr, je plaisantais, Gulliver est vraiment un lug efficace, il y a
assez de monde impliqué pour atteindre la masse critique et que
l'association se développe pleinement, à mon avis. Ce que je crains,
c'est le jour ou les personnes vraiment impliquées qui font le
chmliblick s'essouflent et que le soufflet retombe.

>Pour l'instant, je vois pas trop l'intérêt. Je suis convaincu que ce
>sont les pratiques qui sont importantes, pas les status.

A qui tu le dis !! J'ai toujours considéré que ca n'avait _aucun_
intérêt de faire des statuts en ce sens, si la pratique ne suivait pas,
et au contraire je pense que les statuts ne sont là qu'à titre
administratif. Ce sont les membres qui font l'association, pas ses statuts.
Réussir à faire comprendre aux gens de s'impliquer et ensuite les
laisser organiser des évènements en sous-groupe au lieu de tout
centraliser par le "bureau" est beaucoup plus efficace, et ce ne sont
pas des statuts qui peuvent y changer quoique ce soit.
 M'enfin, Gulliver a voulu, en plus, voter pour des statuts horizontaux.
La démocratie a parlé.

--
Mathieu