[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Avila Mathieu mathieu.avila at laposte.net
Mar 4 Oct 22:30:38 CEST 2005

Thomas Petazzoni wrote:

>Tu dois trop regarder TF1, et tout le monde ne regarde pas TF1. Pour
>avoir été actif durant 6 mois à Gulliver,

Ha ! Gulliver, c'est ce LUG avec un président fantoche, non ? ;) Comment
ils réussissent à organiser des trucs dans ces conditions ?
J'en entendu parler d'horizonta.... quelque chose, mais il faut
peut-être que tu expliques ce que c'est !

> [...]
>pour le _Libre_ et non seulement pour le _Logiciel_.

>C'est ton choix, que je respecte. Alors respecte le choix des autres
>qui ont envie de faire autre chose, en particulier de promouvoir le
>Libre et la GPL.

>Personnellement, je suis également motivé par des échanges techniques
>(ateliers techniques, soirées codage, etc.) Mais j'avoue que ton
>attitude hautement trollesque, ta haine de Debian et de la GPL ne
>m'incitent pas _personnellement_ à vouloir avoir des échanges
>techniques avec toi. Mais ça ne demande qu'à changer ! ;-)

Les 2 ne sont absolument pas incompatibles, bien au contraire ! Chacun
devrait pouvoir trouver sa place dans un LUG, que ce soit les
évangélistes (n'ayons pas peur des mots) que les newbies, geeks voire
nerds (uniquement la nuit dans ce cas-là) venus partager leur
expériences, cracher sur Debian, dire du bien de Mandriva, etc.
Mais pour cela, une seule contrainte : AVOIR UN LOCAL, pour pouvoir se
réunir à intervalles réguliers. En ce sens, je trouve que le projet
avance de manière assez efficace.
Si vous avez besoin d'aide pour faire les lettres, aller à des réunions
avec des MJC, je me porte volontaire sans hésitation ! C'est ou et quand
la prochaine étape ?

--
Mathieu