[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 4 Oct 22:07:05 CEST 2005

Salut,

On Tue, 04 Oct 2005 22:00:28 +0200
Thierry Boudet <tboudet at free.fr> wrote:

>    Le grand public, je crois, n'en a rien a foutre du logiciel libre,
>    parce qu'il veut deux ou trois choses: l'annuaire du téléphone,
>    sa banque, les horaires des trains, et du warez (msoffice, disney,
>    star'ac, spear, RnB, toussa). Le grand public, la liberté, il s'en
>    contrefiche.

Tu dois trop regarder TF1, et tout le monde ne regarde pas TF1. Pour
avoir été actif durant 6 mois à Gulliver, je peux dire qu'une partie du
grand public est très sensible à la Liberté du Logiciel Libre. Et c'est
parfois agréable de pouvoir rencontrer des gens qui apprécient le Libre
pour le _Libre_ et non seulement pour le _Logiciel_.

>    Désolé d'être aussi abrupt, mais la promotion du logiciel libre,
>    c'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire, le soir, après
>    la sortie du travail.

C'est ton choix, que je respecte. Alors respecte le choix des autres
qui ont envie de faire autre chose, en particulier de promouvoir le
Libre et la GPL.

>    Par contre, si il s'agit d'en fabriquer,
>    du libre(*), je suis partant. Et j'espère renconter dans cette
>    liste des gens qui veulent bien envisager des soirées ambiance
>    "die-ard coDer"/confit de canard.

Personnellement, je suis également motivé par des échanges techniques
(ateliers techniques, soirées codage, etc.) Mais j'avoue que ton
attitude hautement trollesque, ta haine de Debian et de la GPL ne
m'incitent pas _personnellement_ à vouloir avoir des échanges
techniques avec toi. Mais ça ne demande qu'à changer ! ;-)

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni at jabber.dk