[Toulibre] Bilan du deuxième Qjelt

Thierry Boudet tboudet at free.fr
Mar 4 Oct 22:00:28 CEST 2005

Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> a dit:

> Ennuyeux, car c'est précisement l'objectif principal de Toulibre: faire
> connaître le Logiciel Libre au grand public, et aider les nouveaux
> venus dans la découverte et l'utilisation de Logiciels Libres.

   Le grand public, je crois, n'en a rien a foutre du logiciel libre,
   parce qu'il veut deux ou trois choses: l'annuaire du téléphone,
   sa banque, les horaires des trains, et du warez (msoffice, disney,
   star'ac, spear, RnB, toussa). Le grand public, la liberté, il s'en
   contrefiche.

   Par contre, les "nouveaux venus", il faut déja qu'ils fassent le
   permier pas. C'est pas gagné non plus. Pour le moment, le truc
   le plus pouaquant que j'ai trouvé, c'est Xfce, et la barre en bas
   ou il y a plusieurs écrans. C'est peu, mais c'est beaucoup aussi.

   Désolé d'être aussi abrupt, mais la promotion du logiciel libre,
   c'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire, le soir, après
   la sortie du travail. Par contre, si il s'agit d'en fabriquer,
   du libre(*), je suis partant. Et j'espère renconter dans cette
   liste des gens qui veulent bien envisager des soirées ambiance
   "die-ard coDer"/confit de canard.

(*) peut-être pas la GPL, quand même.

--
Thierry Boudet          06 85 49 60 67