[Toulibre] Soirée de présentation du Logiciel Libre, ce mercredi

Phil's Free philsfree at free.fr
Ven 25 Nov 12:36:46 CET 2005

Thomas Petazzoni a écrit :
> [...]
> fonctionnait ;-) Mais faire une démo, c'est vraiment vraiment difficile,
> surtout quand on est derrière le public, et qu'on ne voit pas les
> réactions des gens.
>
> Ceci dit, le but ici n'était pas de faire une démonstration complète,
> juste de montrer vaguement à quoi ça ressemble, que c'est graphique,
> utilisable, et qu'il y a des logiciels qui marchent. L'idée n'était
> absolument pas de montrer les nombreuses fonctionnalités ou d'insister
> sur tel ou tel logiciel. Enfin, ça n'empêche d'avoir une démo mieux

J'ai bien compris qu'après une conférence aussi dense que celle de
mercredi soir, il n'était pas prévu d'expliquer les arcanes du Gimp.
Mais je pense à créer une boîte à outils de démonstrations de quelques
minutes, réutilisable en diverses occasions comme un salon Economie
Sociale et Solidaire ... si nous pouvons encore y trouver une petite
place cette année (allo Praksys !).

> Oui, c'est prévu d'aller voir quels Live CDs fonctionnent là bas.

Y'a une page sur le site Toulibre à ce sujet ?

> Thierry m'a envoyé ce lien mercredi soir, après la présentation:
> http://www.quzqo.net/~quzqo/wiki/RmsToulouse

Effectivement, c'est Olivier dit Quzqo qui a réalisé l'enregistrement, à
ma connaissance. Je ne pensais pas qu'il l'offrait encore en téléchargement.
D'ici environ 6 heures, je devrais pouvoir graver un DVD de 1,2 Go (la
totale) et éventuellement quelques copies si certains sont intéressés.

A+
--
Phil