[Toulibre] Quand un ciné fait de la pub pour le LL

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Lun 21 Nov 23:35:30 CET 2005

Bonsoir,

Je ne suis inscrit sur cette liste que depuis quelques jours. Par
conséquent, si l'information ci-dessous est déjà passée ici, veuillez
m'en excuser. Je recopie tel quel le message que je viens d'envoyer
sur la liste de l'APRIL.

A++, Sébastien

A Tournefeuille, dans la banlieue de Toulouse, se trouve un excellent
cinéma d'art et d'essai dont l'équipe affiche haut et fort son goût
pour le cinéma indépendant et la diversité culturelle. Des militants
de tout bord s'y retrouvent et les soirées débat sont assez
fréquentes. Ce cinéma se nomme l'Utopia.

Ce week-end, l'un de mes collègues est allé y voir un film en famille
et m'a ramené les tickets d'entrée :

http://sebastien.dinot.free.fr/tmp/ticket-utopia-tournefeuille-recto.jpg

Si le recto est des plus banals, le verso m'a « mis sur le cul » :

http://sebastien.dinot.free.fr/tmp/ticket-utopia-tournefeuille-verso.jpg

Je trouve excellente l'idée de sensibiliser le public d'un tel cinéma
au libre avec ce discret clin d'oeil. Je ne sais pas qui a eu cette
brillante idée mais je vais me renseigner.

Avec de tels billets, vous ne serez pas étonnés d'apprendre le thème
de la prochaine soirée débat :

Le 28/11/05 à Tournefeuille.

LOGICIELS LIBRES
LUNDI 28 NOVEMBRE À 20H À TOURNEFEUILLE

projection du film Nom de code : LINUX, suivie d'un débat avec la
commission Logiciels Libres d'ATTAC Toulouse sur les enjeux
politiques, économiques, sociaux voire sociétaux de l'irruption du
logiciel libre dans la sphère publique.

Pour cette soirée, tarif unique : 3,50 €

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/toulouse.php

Allez savoir pourquoi, ma sympathie pour l'Utopia vient encore de se
renforcer.

A++, Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre