[Toulibre] Soirée de présentation du Logiciel Libre, ce mercredi

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 25 Nov 11:13:10 CET 2005

Bonjour,

Phil's Free wrote:

> Beaucoup d'auditeurs semblaient déjà être convaincus ou bien au courant.
> Pour la prochaine fois, en espérant que davantage de néophytes
> débarqueront,

Oui, ça serait mieux qu'il y ai plus de néophytes, mais ça, ça dépend de
la communication que l'on fait autour de l'évènement. Avis aux motivés ;-)

> il me semble nécessaire de *préparer* des démos sur des
> thèmes "grand public" : internet (mail, web), bureautique (OOo),
> musique-multimedia (?).

Contrairement à ce que la démo pouvait laisser penser, il y avait quand
même une vague trame à peu près préparée, et j'avais testé que ça
fonctionnait ;-) Mais faire une démo, c'est vraiment vraiment difficile,
surtout quand on est derrière le public, et qu'on ne voit pas les
réactions des gens.

Ceci dit, le but ici n'était pas de faire une démonstration complète,
juste de montrer vaguement à quoi ça ressemble, que c'est graphique,
utilisable, et qu'il y a des logiciels qui marchent. L'idée n'était
absolument pas de montrer les nombreuses fonctionnalités ou d'insister
sur tel ou tel logiciel. Enfin, ça n'empêche d'avoir une démo mieux
préparée, je te l'accorde ;-)

> De plus, il est très souhaitable que des volontaires passent au local
> des Musicophages avant cette prochaine réunion pour tester les capacités
> des machines du local à faire tourner des logiciels libres (dont des
> distributions en live CD).

Oui, c'est prévu d'aller voir quels Live CDs fonctionnent là bas.

> L'intégralité fut un temps stockée sur un serveur Develog sur une page
> qui n'est plus accessible. Qui dit mieux ?

Thierry m'a envoyé ce lien mercredi soir, après la présentation:
http://www.quzqo.net/~quzqo/wiki/RmsToulouse

Bonne journée,

Thomas
--