[Toulibre] ça commence à me fatiguer

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 16 Nov 10:38:25 CET 2005

Salut,

Jean-Christophe Babinet wrote:

> Le stand en question est sur le forum de l'économie sociale et
> solidaire. C'est un forum ou un certaines valeurs de partage sont
> défendues. Entre partage et mélange, y'a un pas que moi, je ne
> franchi pas. Un bout du stand, ça veut dire une table à côté, et pas
> un mélange. La table séparée, ça rend les choses assez claire, je
> crois. Mais il est vrai que ça ne protège pas des odeurs.

Maintenant, ça me semble plus clair, et si effectivement il y a partage
du stand, alors je trouverais plutôt intéressant que Toulibre partage ce
stand. Désolé si ma compréhension de ton précédent message n'était pas
celle que tu attendais, mais il y avait, à mon sens, besoin d'une
clarification.

> Ça fait deux fois que je lis "« Ma p'tite dame, on est d'un asso qui
> n'existe pas, qui n'organise rien, on pourra pas vous aider, mais
> vous savez, le Logiciel Libre, c'est top-cool. »" ou un équivalent
> suite à une proposition de ma part. C'est je genre de sarcasme crétin
> qui ne risque pas de nous rapprocher, mais ce n'est manifestement pas
> ce qui est recherché.

Il ne s'agissait aucunement de "sarcasme crétin". J'ai peut-être mal
positionné ma phrase. Il s'agissait de réfléchir sur le "Est-ce que ça
vaut le coup d'aller passer une journée là bas ?", "Est-ce que ça va
_vraiment_ apporter quelque chose à Toulibre et au Logiciel Libre, vu
l'état d'avancement du projet Toulibre ?". En effet, on peut aller
parler du Logiciel Libre, mais pour l'instant Toulibre n'existe pas, et
n'a rien de concret à proposer aux visiteurs (pas d'évènement, pas de
rencontres pour venir trouver de l'aide pour installer du Libre sur sa
bécane), etc. Ce que tu as pris pour un "sarcasme crétin" est en fait
une réflexion très concrète: est-ce que ça vaut le coup, aujourd'hui,
pour Toulibre, de passer une journée sur ce stand (et donc préparer dès
maintenant des Livrets du Libre, des affiches, des CDs et tout le
toutim). Sachant que le temps passé à tout cela est du temps de moins
pour d'autres activités (liées au Logiciel Libre, ou non). J'avoue que
je ne sais pas, la question est ouverte. Je ne demande qu'à être
convaincu ;)

> La prochaine fois, je pense qu'il vaut mieux dire : les propositions
> de PraKsys, j'en veux pas,

Alors je le dis clairement: les propositions de PraKsys, elles
m'intéressent beaucoup moins que celles de Jean-Christophe Babinet et
des autres salariés de PraKsys ou de n'importe quelle autre personne.
Ces dernières sont les bienvenues, et sont même vivement souhaitées !

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni