[Toulibre] ça commence à me fatiguer

Jean-Christophe Babinet jcbabinet at praksys.org
Mer 16 Nov 10:10:26 CET 2005

> _Personnellement_ (donc ça n'engage pas Toulibre), je ne sais pas si
> c'est vraiment une bonne idée de mélanger Toulibre et Praksys,
C'est fatigant de devoir tout expliquer.
Qui parle de mélange ? A par _personnellement_petazzoni.

Le stand en question est sur le forum de l'économie sociale et
solidaire. C'est un forum ou un certaines valeurs de partage sont
défendues. Entre partage et mélange, y'a un pas que moi, je ne franchi
pas. Un bout du stand, ça veut dire une table à côté, et pas un mélange.
La table séparée, ça rend les choses assez claire, je crois. Mais il est
vrai que ça ne protège pas des odeurs.

Je vous prie de positiver un tout petit peu plus les propositions que
nous pouvons faire. Ou au moins d'attendre que d'autres s'expriment pour
laisser la possibilité à des opinions plus positives de se développer.

Ça fait trois ans qu'on se bat pour les logiciels libres dans le coin.
Si on est là, ce n'est pas pour squatter toulibre, ou pour tenter un
mélange, ou je sais pas quoi. On est là parce qu'on a déjà fait des
trucs et qu'on veux les mettre à disposition d'une équipe enthousiaste.

Ça fait deux fois que je lis "« Ma p'tite dame, on est d'un asso qui
n'existe pas, qui n'organise rien, on pourra pas vous aider, mais vous
savez, le Logiciel Libre, c'est top-cool. »" ou un équivalent suite à une proposition de ma part.
C'est je genre de sarcasme crétin qui ne risque pas de nous rapprocher,
mais ce n'est manifestement pas ce qui est recherché.

La prochaine fois, je pense qu'il vaut mieux dire : les propositions de
PraKsys, j'en veux pas, tout en continuant avec le bon bémol qui va bien
"_personnellement_" pour pas trop mouiller toulibre tout en restant
dedans. Ça aura le mérite d'être clair et je pourrais penser à autre
chose.

A+