[Toulouse-ll] Démarrage ...

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 20 Mai 14:13:13 CEST 2005

Salut,

Nahuel ANGELINETTI wrote:

> Il est vrai que ca n'est pas très pratique pour une demonstration ou
> autre. Mais je suis pas sur que des conferences tout le temps ramene
> beaucoup de monde. Quand je me suis lancé dans le monde du libre,
> j'etais largement plus partant pour des discussions avec des
> pratiquants, qu'ils m'expliquent, etc... les conferences c'est bien,
> mais trop ... c'est ... trop...

Une «conférence» ça peut être très informel : une initiation aux shells,
aux commandes de base, une discussion sur tel ou tel logiciel, etc. Mais
même si c'est informel, il faut que ce soit au calme, avec
éventuellement des machines, etc.

Et "discuter avec des pratiquants", c'est l'autre aspect, qui est aussi
très intéressant. Mais là aussi, il faut être dans un lieu accueillant,
au calme, avec des machines et une connexion Internet disponible. Un bar
me semble pas trop adapté.

Mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'on fait des rencontres à tel
endroit qu'on ne peut pas en faire dans tel autre ! Simplement, certains
lieux sont plus adaptés à certains types de rencontres que d'autres.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni