[Toulouse-ll] Démarrage ...

Yann Marigo yann at yannos.com
Ven 20 Mai 10:52:47 CEST 2005

Bonjour,

> bonjour,
>
> A mon avis vous allez un peu vite ... avant de vous précipiter tete
> baissé dans les questions de locaux, faites exister l'asso. Les bars
> avec du wifi à toulouse ca existe, etc ... il faut que l'asso soit
> stable et qu'elle ait un peu pignon sur rue avant de commencer à
> envisager d'avoir un local, surtout fixe. Et pour demander l'accès à une
> salle à la mairie de toulouse ou a toute autre organisme public il vaut
> beaucoup mieux que l'asso existe légalement pour esperer obtenir quelque
> chose dans le centre ...

Je suis de ton avis. Je pense que l'on sera plus facilement pris au
sérieux si on existe et que l'on a des actions à notre actif.

> un point sur lequel nahuel a raison : il faut une bonne desserte par les
> transports en commun. Je sais pas pourquoi, St Cyprien me parait
> judicieux...

Au niveau des cafés et, pour la suite, des salles associatives, y'a t'il
des lieux qui répondraient à nos attentes vers St Cyprien ?
Il y a bien des entrepots vers lombez et autour de l'hypodrome mais rien
qui ne se prête à la création d'un LUG.

> Perso, dans un premier temps, je choisirais un grand café ayant de
> préférence plusieurs salles pour les réunions et je demanderais au
> patron de réserver une salle ... je suis d'accord ca ne permet pas de
> poser des machines. Mais bon ... ca peut le faire ...

J'aime bien l'idée du café LL ... c'est limite café philo :-)
En plus, des portables, un switch et un AP, c'est pas la mer à boire !

--
@+ Yann
http://www.yannos.com