[Toulouse-ll] Démarrage ...

batou batou at bataclou.org
Ven 20 Mai 09:29:55 CEST 2005

Thomas Petazzoni wrote:

> Tout à fait. Pour moi, l'ordre des choses, c'est :
>
>  1) Démarcher des mairies ou centres culturels pour essayer de trouver
> une salle pour héberger nos activités régulières ;
>
>  2) Créer réellement une association (dépôt des status, recherche d'un
> nom, logo, création d'un site Web) ;
>
>  3) Lancer les activités régulières ;
>
>  4) Organiser une journée d'information sur le Libre auprès du grand
> public, avec de la comm' importante.

bonjour,

A mon avis vous allez un peu vite ... avant de vous précipiter tete
baissé dans les questions de locaux, faites exister l'asso. Les bars
avec du wifi à toulouse ca existe, etc ... il faut que l'asso soit
stable et qu'elle ait un peu pignon sur rue avant de commencer à
envisager d'avoir un local, surtout fixe. Et pour demander l'accès à une
salle à la mairie de toulouse ou a toute autre organisme public il vaut
beaucoup mieux que l'asso existe légalement pour esperer obtenir quelque
chose dans le centre ...

un point sur lequel nahuel a raison : il faut une bonne desserte par les
transports en commun. Je sais pas pourquoi, St Cyprien me parait
judicieux...

Perso, dans un premier temps, je choisirais un grand café ayant de
préférence plusieurs salles pour les réunions et je demanderais au
patron de réserver une salle ... je suis d'accord ca ne permet pas de
poser des machines. Mais bon ... ca peut le faire ...

a+
Jean-marc