[Toulouse-ll] Démarrage ...

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 19 Mai 19:48:50 CEST 2005

Salut,

Nahuel ANGELINETTI a écrit :

> oui aller parler avec eux moi je suis pour. Mais je pense que commencer
> a faire tout le reste me parait encore tôt. et il serai plus judicieux
> de monter une association reelle devant la lois avant de vendre
> quelquechose...

Tout à fait. Pour moi, l'ordre des choses, c'est :

 1) Démarcher des mairies ou centres culturels pour essayer de trouver
une salle pour héberger nos activités régulières ;

 2) Créer réellement une association (dépôt des status, recherche d'un
nom, logo, création d'un site Web) ;

 3) Lancer les activités régulières ;

 4) Organiser une journée d'information sur le Libre auprès du grand
public, avec de la comm' importante.

À mon avis, le 1) doit être fait avant le 2), parce que le 2) peut
dépendre du 1). En effet, beaucoup de mairies veulent bien prêter des
salles si l'association est située dans leur commune. Donc il peut être
plus intéressant d'implanter l'association dans telle ou telle commune
en fonction des démarchages effectués.

Évidemment, ce n'est que l'idée que j'ai du déroulement des évènements.
Je me trompe peut-être, il y a peut-être mieux. N'hésitez pas à critiquer!

> Oui non pour mixart myrys je pensais plutot a organiser des debats et
> soirées.

Oui, ça me paraît être un bon lieu pour ce genre d'évènements. Sans
doute qu'il faudra aller plus loin que le simple «Logiciel Libre», mais
parler des problématiques plus générales de partage des connaissances,
d'initiatives comme Wikipédia, Copyleft Attitude, etc.

> Je pense que faire un groupe de personnes qui appellerait les mairies
> annexes ( apre les avoirs listés dans le wiki ) serait une bonne chosse

Le Wiki est en place, et un gentil anonyme y a placé la liste des
mairies annexes ;-)

Encore une fois, j'insiste : une salle vide ne sert à rien. Sans
ordinateur et connexion Internet, c'est impossible d'organiser quelque
chose. Penser qu'on pourra récupérer ici ou là des bécanes est
illusoire: ce sera forcément des charettes qui serviront juste à montrer
que le Logiciel Libre, ça rame.

> la question serait plutot lequel... ?

Les démarches sont à faire ! ;-)

Bonne soirée,