[Toulouse-ll] ok ! la question donc !

sudrienet sudrienet at hotmail.com
Ven 20 Mai 03:13:09 CEST 2005

----- Original Message -----
From: "guillaume pernot" <gpernot at praksys.org>
To: "Logiciel Libre en région toulousaine" <toulouse-ll at libre.humanoidz.org>
Sent: Thursday, May 19, 2005 10:54 PM
Subject: Re: [Toulouse-ll] ok ! la question donc !

yep,

Le Jeudi 19 Mai 2005 19:41, Thomas Petazzoni a écrit :

> As-tu testé Kerrighed - http://www.kerrighed.org ?

c'est très prometteur (migration des threads, gestion avancée des sockets),
mais, de l'avis même des développeurs, n'est pas prêt à remplacer openMosix
(qui n'est déjà pas un modèle de stabilité...).

moi :) -> je regarde le site !!

> Je ne vois pas ce que tu entends par "paralléliser une application".
> Pour fonctionner de manière parallèle, l'application doit être conçue
> pour ça (en fonctionnant avec plusieurs processus ou plusieurs threads).
> Paralléliser une application de manière automagique est à ma
> connaissance impossible.

moi :) ->Je me suis mal exprimé, non de base l'apli est smp de base et
capable de tourner sur un multi proceseur et meme sur des clust windows ca
c'est sur !je desire juste savoir si selon vous si l'on fait tourner une
aplli windows smp sur un emulateur supportant le smp le tout sur un cluster
; ce dernier serra t'il capable de gerer de facons transparente l'appli
windows !(ca fait des surcouches certes mais theoriquement pour l'apli c'est
comme si on etait sur un gros multiprocesseur avec les contraintes hardware
et migration en +)
------
à ma connaissance aussi. mais les gens demandent alors qu'est ce que c'est
que
cette option '-parallel' du intel fortran compiler :
-parallel             enable the auto-parallelizer to generate
multi-threaded
                      code for loops that can be safely executed in parallel
ça, ça paralléliserai du code (j'ai pas testé) pour du SMP, ou un kernel qui
est capable de migrer des threads (le sus-cité kerrighed le ferait,
openMosix
ne le fait pas)

et même dans ce cas, il doit falloir donner des hints au compilo pour qu'il
découpe les boucles sans effets de bords...

moi-> C'est pas gané !
votre avis interesse ! Le but etant de faire tourne des aplli non libres sur
du libre pour des raisons techniques (les pc qui figent ca lourde) et aussi
pour raisons financieres  (j'ai perdu le recto de la planche à billet ...bah
je vai passé une annoce sur ebay ... )  !
merci :)

a++