[Toulouse-ll] ok ! la question donc !

sudrienet sudrienet at hotmail.com
Ven 20 Mai 02:54:04 CEST 2005

Salut,

sudrienet a écrit :

> [...]
> identiques sur une seule machine et de controler le % attribue à chaque
machine
> virtuelle) pour tester des distribution pour cluster , le but etant de
faire
> tourner vrjugler et netjugler (proxy materiel +pseudo controle genlock
> framelock ) , et mosix plus quelques autre bibliothéques pour parralelisé
(je
> sais je ratisse large mais bon ce refait pas ) , des rendues  rv ; faire
des
> calcul de masse tres math avec une bd adossé + quelques autres petit truc
!

VMWare est un logiciel non-libre, il sort donc un peu du cadre de cette
liste, consacrée au Logiciel Libre. Qemu (http://bellard.org/qemu) ne
serait-il pas adapté pour tes expérimentations ?

moi :) ->oui ok mais bon je le connais bien alors comme c'est juste pour le
test ... j'ai un probleme de temps disponible sur les 24h
moi :) ->journalier .... donc je peut pas perdre de temps sur qemu pour
faire ca !
moi :) ->qemu est super interaissant c'est clair et je lui trouve d'autres
atouts ! mais pas dans ce test la !

> quelqu'un aurait des news de ce site ou de cette boite ou je peut trouver
ca ?
> enplus selon quelques siteweb sur le net il existerait un package debian !
mais
> chez debian c'est inconnu au bataillon !

Il semblerait qu'Alinka ne soit plus. Le site www.alinka.com ne répond
plus, et des commentaires sur LinuxFr datant de 2003 faisaient déjà état
de signes de faiblesse de l'entreprise. Ceci étant dit, j'ai cherché
très rapidement, donc je ne sais pas.

Sur
http://web.archive.org/web/20020225191136/www.alinka.com/free-download.php3
tu trouveras le site tel qu'il était début 2002. Les paquets Debian sont
pour la Potato, donc bon courage pour en faire quelque chose.

moi :) ->cool merci ! potato ..moui mais bon vu la qualité deja à l'epoque
du produit alinka faut quand meme jeter un oeil car c'etai pas mal le moi
:) ->peut que j'en avait vu ! et la demo qu'il m'en avait fait (blast de
password....) et calcul de masse !

> je vai finir sinon par me rabatre sur mosix pur et dur !

As-tu testé Kerrighed - http://www.kerrighed.org ?

moi :) ->non je vai voir ca dessuite ! merci

> Avez vous une idée pour parralleliser une apli windows (capable de tourner
sur
> plusieurs cpu )  sur un cluster linux  ! meme si c'est lourd car ca fait
des
> empillement de couches ! ca ouvre plus de possiblilité que un clust
microsoft
> dont je n'ai pas la moindre idée comment réalisé et pas enplus le besoin
hormis
> pour une appli , tous le reste tourne sur linux donc ...

Je ne vois pas ce que tu entends par "paralléliser une application".
Pour fonctionner de manière parallèle, l'application doit être conçue
pour ça (en fonctionnant avec plusieurs processus ou plusieurs threads).
Paralléliser une application de manière automagique est à ma
connaissance impossible.

moi :) ->Je me suis mal exprimé,
moi :) ->non de base l'apli est smp de base et capable de tourner sur un
multi proceseur et meme sur des clust windows ca c'est sur !
moi :) ->je desire juste savoir si selon vous si l'on fait tourner une aplli
windows smp sur un emulateur supportant le smp le tout sur un cluster
moi :) ->ce dernier serra t'il capable de gerer de facons transparente
l'appli windows !(ca fait des surcouches certes ) mais bon votre avis
moi :) ->minteresse !
moi :) ->Le but etant de faire tourne des aplli non libres sur du libre pour
des raisons techniques (les pc qui figent ca lourde) et aussi pour des moi
:) ->raisons financieres  !

Enfin, pour terminer, sais-tu qu'il explique de nombreux clients de
courrier électronique libres tels que Evolution, Mozilla Thunderbird,
Sylpheed-Claws, Mutt, Gnus, Kmail et bien d'autres. Certains d'entre eux
fonctionnent sous Windows. Il serait sans doute plus judicieux
d'utiliser ces derniers plutôt que «Microsoft Outlook Express
6.00.2800.1106».

moi :) ->oui je sais mais pour cela il faut (en simplifier) que je change de
clavier et que je passe dans ma baie et en plus faut que je plug le moi
:) ->switch cable reseaux dans l'une des baies qui vomit des cables ; ce qui
veut dire relier l'intranet et l'internet... ca me rend pas jouasse moi
:) ->ce genre d'idée !
moi :) ->de plus sous crosoft et linux ya pas à ma connaissance de produit
tier pour la gestion du courier des adresse hotmail (et pas un
moi :) ->browser)!
moi :) -> non non je vous vois venir :) je resterai sous hotmail et passerai
pas sous autre provider email car j'ai cette adresse depuis des années moi
:) ->ce qui est techniquement impossible car je suis enregistré sur tout un
tas de site et mon carnet d'adresse et blindé.... :)
moi :) ->Mais je suis preneur si vous connaisez le nom d'un soft pouvant
gerer mes emails sous windows et meme sous linux via autre chose moi
:) ->que outlouk express ca m'evitera de tous bidouiller dans outlook poour
tout bloquer !).

Bonne soirée,

Thomas

moi :) -> merci pour l'aide a+