[Toulouse-ll] ok ! la question donc !

guillaume pernot gpernot at praksys.org
Jeu 19 Mai 22:54:16 CEST 2005

yep,

Le Jeudi 19 Mai 2005 19:41, Thomas Petazzoni a écrit :

> As-tu testé Kerrighed - http://www.kerrighed.org ?

c'est très prometteur (migration des threads, gestion avancée des sockets),
mais, de l'avis même des développeurs, n'est pas prêt à remplacer openMosix
(qui n'est déjà pas un modèle de stabilité...).

> Je ne vois pas ce que tu entends par "paralléliser une application".
> Pour fonctionner de manière parallèle, l'application doit être conçue
> pour ça (en fonctionnant avec plusieurs processus ou plusieurs threads).
> Paralléliser une application de manière automagique est à ma
> connaissance impossible.

à ma connaissance aussi. mais les gens demandent alors qu'est ce que c'est que
cette option '-parallel' du intel fortran compiler :
-parallel             enable the auto-parallelizer to generate multi-threaded
                      code for loops that can be safely executed in parallel
ça, ça paralléliserai du code (j'ai pas testé) pour du SMP, ou un kernel qui
est capable de migrer des threads (le sus-cité kerrighed le ferait, openMosix
ne le fait pas)

et même dans ce cas, il doit falloir donner des hints au compilo pour qu'il
découpe les boucles sans effets de bords...

a++