[Toulouse-ll] ok ! la question donc !

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 19 Mai 19:41:17 CEST 2005

Salut,

sudrienet a écrit :

> actuellement je me bat sous vmware (permet de simuler plusieurs machines
> identiques sur une seule machine et de controler le % attribue à chaque machine
> virtuelle) pour tester des distribution pour cluster , le but etant de faire
> tourner vrjugler et netjugler (proxy materiel +pseudo controle genlock
> framelock ) , et mosix plus quelques autre bibliothéques pour parralelisé (je
> sais je ratisse large mais bon ce refait pas ) , des rendues  rv ; faire des
> calcul de masse tres math avec une bd adossé + quelques autres petit truc !

VMWare est un logiciel non-libre, il sort donc un peu du cadre de cette
liste, consacrée au Logiciel Libre. Qemu (http://bellard.org/qemu) ne
serait-il pas adapté pour tes expérimentations ?

> quelqu'un aurait des news de ce site ou de cette boite ou je peut trouver ca ?
> enplus selon quelques siteweb sur le net il existerait un package debian ! mais
> chez debian c'est inconnu au bataillon !

Il semblerait qu'Alinka ne soit plus. Le site www.alinka.com ne répond
plus, et des commentaires sur LinuxFr datant de 2003 faisaient déjà état
de signes de faiblesse de l'entreprise. Ceci étant dit, j'ai cherché
très rapidement, donc je ne sais pas.

Sur
http://web.archive.org/web/20020225191136/www.alinka.com/free-download.php3
tu trouveras le site tel qu'il était début 2002. Les paquets Debian sont
pour la Potato, donc bon courage pour en faire quelque chose.

As-tu testé Kerrighed - http://www.kerrighed.org ?

> Avez vous une idée pour parralleliser une apli windows (capable de tourner sur
> plusieurs cpu )  sur un cluster linux  ! meme si c'est lourd car ca fait des
> empillement de couches ! ca ouvre plus de possiblilité que un clust microsoft
> dont je n'ai pas la moindre idée comment réalisé et pas enplus le besoin hormis
> pour une appli , tous le reste tourne sur linux donc ...

Je ne vois pas ce que tu entends par "paralléliser une application".
Pour fonctionner de manière parallèle, l'application doit être conçue
pour ça (en fonctionnant avec plusieurs processus ou plusieurs threads).
Paralléliser une application de manière automagique est à ma
connaissance impossible.

Enfin, pour terminer, sais-tu qu'il explique de nombreux clients de
courrier électronique libres tels que Evolution, Mozilla Thunderbird,
Sylpheed-Claws, Mutt, Gnus, Kmail et bien d'autres. Certains d'entre eux
fonctionnent sous Windows. Il serait sans doute plus judicieux
d'utiliser ces derniers plutôt que «Microsoft Outlook Express
6.00.2800.1106».

Bonne soirée,

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org