[Toulouse-ll] ok ! la question donc !

sudrienet sudrienet at hotmail.com
Jeu 19 Mai 00:48:46 CEST 2005

bonjour

je plante le decor :

actuellement je me bat sous vmware (permet de simuler plusieurs machines identiques sur une seule machine et de controler le % attribue à chaque machine virtuelle) pour tester des distribution pour cluster , le but etant de faire tourner vrjugler et netjugler (proxy materiel +pseudo controle genlock framelock ) , et mosix plus quelques autre bibliothéques pour parralelisé (je sais je ratisse large mais bon ce refait pas ) , des rendues  rv ; faire des calcul de masse tres math avec une bd adossé + quelques autres petit truc !

je vous cache pas que l'arrivé de la ps3 avec le cell le tout sur base de nvidia et 2 port gigabite ca met l'eau à la bouche ... de la masse de calcul pour pas trop cher / watt et pas trop de place bouffer au m² !

comme dit precedement j'ai tester pas mal de distri dites clustering mais c'est pas le top ! je vai tester le clic phase 2 mais bon faut pas rever  si comme d'hab la distri de mandrake est pas libre vu le prix c'est pas la peine !

j'ai recuperer il ya pas mal de temps de des rpms de la société alinka (societe francaise) je souhaitai donc telecharger leur dernieres versions pour tester la qualité de deploiement de ce soft et boom le site est plus dispo ! pourtant en gpl comme soft ! impossible d'avoir meme les sources les plus recentes .

quelqu'un aurait des news de ce site ou de cette boite ou je peut trouver ca ?
enplus selon quelques siteweb sur le net il existerait un package debian ! mais chez debian c'est inconnu au bataillon !

je vai finir sinon par me rabatre sur mosix pur et dur !

complement d'information :

pour le test sur vmware :

Mon idée de base est de prendre une distribution debian minimum implementer les bibliotheques minimum et rajouter quelques sources recompilés maison pour les softs manquants ! (pas mal de softs sont smp via la recompilation des sources ).ok les performances ne seront pas au top mais la cela a pour but de juste testé et valider les bibliotheques , les manip et tout le toutim sans debourser !

pour le test matos :

Pour le test sur ps3 (ca existait deja des clust ps2 mais l'interface de reseaux etait pas top ...; quand à ceux sous xbox 64mo de ram ....sans commentaire !la nouvelle xbox elle à pas un interface reseaux top + un chipset ati et autres truc moyen ) et puis la pérenité dans le temps est plus aisé sur la ps3 car elle a au moins 2 ans de vie sur le marchet. (acheter chez un grossite ca permet d'econmiser un peut de tune ) !
bref il ne fait pas de doute que linux tournera sur le cell (processeur de la ps3 )  niveaux portabilité linux on avisera à la sortie et on bricolera !meme si je voi pas encore comment realisé le genlock/framelock qui d'habitude ce fait via le port // (simplicite+temps de propagation controlable) accause d'un manque d'info technique de la ps3 ! le port usb pas franchment top pour garantir et controler les latences !? non !?)

une autre question :
Avez vous une idée pour parralleliser une apli windows (capable de tourner sur plusieurs cpu )  sur un cluster linux  ! meme si c'est lourd car ca fait des empillement de couches ! ca ouvre plus de possiblilité que un clust microsoft  dont je n'ai pas la moindre idée comment réalisé et pas enplus le besoin hormis pour une appli , tous le reste tourne sur linux donc ...

si vous avez des commentaires , des idées ,je suis preneur !

merci de votre patiente

sudrienet