[Toulouse-ll] Démarrage ...

Nahuel ANGELINETTI nahuel at develog.com
Mer 18 Mai 14:26:39 CEST 2005

Hello,

On Wed, 18 May 2005 13:44:24 +0200
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Qu'est-ce que le TRUC ? C'est une abbréviation que je connais pas, ou
> simplement le mot "truc" en majuscule ? ;-)

TRUC = Toulouse Reseau Unitaire Citoyen, c'est une mailing list ou
passent pleins d'info, j'ai pas d'url sous la main, je la fait tourner.

> Je ne sais pas quelles sont les actions et activités de la commission
> Logiciels Libres d'Attac Toulouse. Leur site est assez mal fichu,
> mais il laisse l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Ceci
> étant dit, peu importe : ils organisent quelque chose le 12 juin avec
> l'Utopia, c'est une bonne idée, un bon lieu, une bonne occasion, ça
> me semble pertinent de proposer notre participation.

On peut, mais proposer quoi ? telle est la question !

> En plus, ça permettra peut-être de nouer des liens avec les gens du
> Logiciel Libre à Attac pour éventuellement organiser d'autres
> évènements.

Certaines personnes d'Attac LL font partit du Culte

> Oui, le Mix'Art Myris est une bonne idée de lieu pour organiser des
> présentations. Je pense qu'il ne faut pas se limiter à un lieu en
> particulier : chaque lieu touche un certain public, souvent
> différent. Le public du Mix'Art Myris n'est pas le même que celui de
> la médiathèque du coin, ce qui n'empêche pas l'un et l'autre d'être
> intéressants.

J'imagine bien :) Il y a aussi la mediathèque associative :)

> Si tu as des contacts au niveau de Mix'Art, essaie de voir si ils
> sont intéressés pour refaire quelque chose autour du Logiciel Libre.
> On peut discuter ensuite du contenu précis, de ce qu'on veut/peut
> faire.

Pour faire des reunions, meme avoir une salle, etc.. etc... il faut
passer par les AG qui se deroulent le mardi soir. et Proposer. Je peux
en parler aux personnes d'indymedia qu'ils en parlent.

> Oui, peut-être, mais est-ce grave ? Si on organise ceci à Blagnac ou
> Tournefeuille, on peut toucher un public local différent du geek
> suffisamment motivé pour se bouger jusqu'à Ramonville.

Possible, mais il ne faut pas tomber dans le cercle maudit du culte de
la non action.

> On peut aussi imaginer faire un peu plus souvent des conférences que
> le CULTe ?

Oui, mais pour le lieu je serait plutot pour Toulouse centre, car il y
a pleins de personnes qui aimeraient aussi participer a ce genre de
RDV, mais qui n'ont pas de moyens de locomotion ( cf : moi )

> Beaucoup de lieux peuvent être intéressants, mais pas pour les mêmes
> choses. Il faudrait d'abord un lieu "central" au sein duquel on
> organise des rencontres régulières. Ensuite, on peut imaginer
> organiser des évènements ponctuels (présentations, conférences,
> débats) dans plein d'autres lieux divers et variés.

Je suis pour un lieu "offert" par une mairie, ou mairie annexe...

> Dans ce lieu "central", ça me paraît indispensable de disposer d'une
> connexion Internet, de quelques machines pour faire des
> démonstrations, et de permettre aux gens d'amener la leur lorsque
> c'est nécessaire. C'est pourquoi j'ai pensé aux ECM en premier lieu.

Pourquoi pas :) je ne suis pas contre tant que ca reste a toulouse, si
c'est a l'exterieur c'est à discuter.

> Ceci dit, Blagnac et Tournefeuille restent assez excentrés de
> Toulouse. Connaissez-vous des lieux un peu similaire dans Toulouse
> même ?

A demander aux mairies annexes.

> Je me demande si ça serait pas une bonne idée d'ouvrir un Wiki pour y
> jeter les idées de lieux, y mettre l'état des contacts, qui s'occupe
> du contact, etc. Il pourrait également servir à lister les moyens de
> communication (presse, radio, télé). Qu'en dites-vous ?

Why not :-)

--
Nahuel ANGELINETTI
SARL Develog