[Ateliers-kde] Akademy-fr 2011

Jean-Nicolas Artaud jeannicolasartaud at gmail.com
Jeu 21 Juil 10:11:39 CEST 2011

Le 21 juillet 2011 09:08, Geoffray Levasseur <jeff.brandin at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour à tous,

Salut,

> Toulouse.
> de
> De quel espace disposeront nous ? Le cumul va requérir encore plus d'espace
> que l'année dernière. Si nous somme à l'ENSEIGHT il faudra prévoir
> une aile en plus, j'imagine...

Non, tu crois ?

> [...]
> des
> S'il y a une install-party Ubuntu, pourquoi ne pas en proposé une en
> parallèle avec de l'OpenSuse ou de la Mageia / Mandriva ? Je pense aussi
> qu'un stand de démo serai le bienvenu. Quelque chose situé clairement en
> début de parcours du visiteur, ou le novice pourrait observer un
> système KDE en action. Bien sur une démarche honnête imposera de placer les
> démo KDE et Ubuntu (ou autre pourquoi pas) côte à côte, afin
> que le futur utilisateur puisse choisir ce qui lui convient le mieux, à la
> lumière des différentes possibilités s'offrant à lui.

De ce que j'ai compris, les buts de l'Ubuntu Party et d'une aKademy (certes
appliquée à la France, mais aKademy quand même :-) ) ne sont pas les mêmes.
Ainsi présenter ou installer KDE n'est pas vraiment une priorité pour nous.
Côté présenter, le soucis est qu'il est difficile de choisir un modèle à
montrer. L'intéret de plasma étant justement qu'on peut le configurer au
poil en fonction de nos envies/besoins du plus sombres au plus explosif, du
simple bureau au multi-bureaux, multi-activités... enfin on peut toujours
montrer un KDE installé de base... En revanche, le comparer à ubuntu n'est
vraiment pas le but pour le coup ! On essaie ici de se rassembler, pas de se
comparer.

> en
> Je peu animer une conf sur la traduction, qui me semble une obligation tant
> les besoins sont grand.

Je laisse à Benjamin le soin de répondre, c'est en ce moment lui qui gère
les animateurs/conférenciers.

> A bientôt,
> --
> Geoffray « fatalerrors » Levasseur
> http://jeff.levasseur.tuxfamily.org
> GNU-PG public key: B0EC11B62617B11A582A7C4226573BFD878E334D
> Errare humanum est, sed perseverare diabolicum et cretinum.

Amitiés,

--
Jean-Nicolas