[Ateliers-kde] Akademy-fr 2011

Geoffray Levasseur jeff.brandin at gmail.com
Jeu 21 Juil 09:08:12 CEST 2011

Le mercredi 20 juillet 2011 11:27:21 Benjamin Port a écrit :
> Bonjour,
Bonjour à tous,

> Le 26 et 27 novembre prochain aura lieu la première Akademy-fr à Toulouse.
> Afin de rassembler un plus large public celle-ci aura lieu en parallèle de
> l'Ubuntu Party et du DrupalCamp.
De quel espace disposeront nous ? Le cumul va requérir encore plus d'espace que l'année dernière. Si nous somme à l'ENSEIGHT il faudra prévoir
une aile en plus, j'imagine...

> Le samedi sera dedié à des conférences, tandis que le dimanche permettra de
> mettre en pratique que ce soit niveau contributeurs (Développement,
> Traduction, Documentation, Promotion...) ou niveau utilisateur à travers des
> ateliers.
S'il y a une install-party Ubuntu, pourquoi ne pas en proposé une en parallèle avec de l'OpenSuse ou de la Mageia / Mandriva ? Je pense aussi
qu'un stand de démo serai le bienvenu. Quelque chose situé clairement en début de parcours du visiteur, ou le novice pourrait observer un
système KDE en action. Bien sur une démarche honnête imposera de placer les démo KDE et Ubuntu (ou autre pourquoi pas) côte à côte, afin
que le futur utilisateur puisse choisir ce qui lui convient le mieux, à la lumière des différentes possibilités s'offrant à lui.

> Nous travaillons actuellement sur le programme de ces journées, ils vous
> seront communiqués très rapidement. Pour rappel voici le programme du
> dernier évènement KDE organisé sur Toulouse [1].
> Lors du BoF ayant lieu à l'occasion du Desktop Summit[2] nous aurons
> l'occasion de rediscuter du programme ainsi que des autres activités KDE en
> France.
Je peu animer une conf sur la traduction, qui me semble une obligation tant les besoins sont grand.

> Cordialement,
> Benjamin
>
> [1] http://toulibre.org/kde46programme_19mars_2011
> [2] http://wiki.desktopsummit.org/Workshops_%26_BoFs/2011/KDE_France