Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
organisation:novela2012 [2012/10/21 22:24] – [Préparation de la participation à la Novela 2012] emmanuelle.hellyorganisation:novela2012 [2012/10/21 22:43] (Version actuelle) – [Démoloop blender] emmanuelle.helly
Ligne 93: Ligne 93:
  
 Pour promouvoir ce logiciel, la fondation Blender a créé Demoloop, une démo non sonorisée tournant dans Blender lui-même et qui présente les principales fonctionnalités de ce logiciel. Pour promouvoir ce logiciel, la fondation Blender a créé Demoloop, une démo non sonorisée tournant dans Blender lui-même et qui présente les principales fonctionnalités de ce logiciel.
 +
 +Atelier annulé après discussion sur la liste car les drivers qu'il nécessite ne sont pas libres.
  
 ==== Cartopartie (thème à définir) ==== ==== Cartopartie (thème à définir) ====
Ligne 120: Ligne 122:
  
 Combien d'install ? Combien d'install ?
 +
 +
 +Gros succès d'OSM. Les visiteurs ont montré beaucoup d'intérêt, ont posé pas mal de questions et au passage, j'ai fait beaucoup de pub pour le portail Open Data de Toulouse Métropole (les gens demandent quelles sont les sources de données disponibles pour contribuer à OSM et quand je leur parle de ce portail, la discussion dévie systématiquement : les toulousains veulent comprendre ce que c'est).
 +
 +(2ème jour)
 +
 +Très peu de monde le matin, ça a vraiment commencé vers 14h : il y a eu autant de monde l'après-midi.
 +
 +On a pu diffuser sur écran géant des films faits avec Blender, mais la plupart des gens ne savait pas à quoi ça correspondait. Plusieurs choses auraient pu être envisagées : intercaler entre chaque film des présentations et explications sur les films, ou bien de régulièrement expliquer au public à quoi ça correspond, ou encore faire des affiches présentant les différents films et avec quoi c'était fait.
 +
 +Niveau installations, encore pas mal d'install aujourd'hui, surtout des vieilles machines. 
 +
 +Niveau démo, j'ai présenté un peu gimp et d'autres logiciels rapidement à 3-4 personnes très intéressées, un étudiant s'est servi de la tablette pour dessiner un superbe orc (je l'ai récupéré mais j'ai pas son adresse mail pour lui renvoyer :-/), Michel a parlé de montage vidéo et de Blender à d'autres personnes très intéressées, les OSM mappers ont parlé d'OSM à pas mal de monde, tout aussi intéressés, et en ont profité pour discuter ensemble.