Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

compte_rendu_attac_24mai_2005 [2005/05/29 00:53]
ThomasPetazzoni modification
compte_rendu_attac_24mai_2005 [2005/05/29 00:54] (Version actuelle)
migrate-to-doku modification
Ligne 1: Ligne 1:
 +===== Compte rendu de la réunion Commission Logiciels Libres Attac du 24 mai 2005 =====
  
 +rédigé par [[membre:​thomas_petazzoni|ThomasPetazzoni]]
 +
 +Bruno Coudoin et moi-même sont allés rencontrer pour la première fois les membres de la commission Logiciels Libres d'​Attac Toulouse. Nous les avions contacté au sujet de l'​évènement qu'ils organisent le dimanche 12 juin à l'​Utopia au sujet des Logiciels Libres.
 +
 +Une dizaine de personnes étaient présentes à la réunion. Le responsable de la commission a d'​abord rappelé les objectifs de la commission : promouvoir l'​idée du Logiciel Libre en tant qu'​alternative citoyenne. Ils ne s'​intéressent donc pas aux aspects techniques du Logiciel Libre, mais bien aux aspects éthiques et philosophiques. Attac a une mission d'​éducation populaire, et c'est dans ce cadre que la commission promeut le Logiciel Libre. Jusqu'​à maintenant, leurs actions étaient dirigées uniquement vers les membres d'​Attac. Le 12 juin est leur premier évènement tourné vers un public plus large.
 +
 +Suite à cette courte présentation,​ Bruno Coudoin et moi-même nous sommes présentés,​ et avons rapidement présenté notre projet de créer une association/​groupe de promotion du Logiciel Libre, à vocation plus vaste que ce dont s'​occupe la commission Logiciels Libres d'​Attac.
 +
 +Puis, nous avons discuté du 12 juin en particulier. L'​évènement aura lieu de 10h à 12h, et se déroulera en 3 étapes :
 +  * une courte présentation du Logiciel Libre dans une des salles de l'​Utopia (15 minutes environ)
 +  * un débat dans la même salle, faisant suite à la présentation
 +  * des discussions informelles autour du café et des croissants dans le hall de l'​Utopia
 +
 +La grande partie de la réunion a été consacrée à la relecture de leur présentation. Bruno et moi-même avons fait quelques remarques mineures. Nous avons par exemple proposé que soit distribué le Livret du Libre (qu'​ils avaient déjà en main). Nous avons également demandé vers quelle association ils pourraient proposer aux visiteurs intéressés de se tourner en ce qui concerne la mise en oeuvre pratique de Logiciels Libres (installation,​ configuration,​ explications). Ils n'​avaient pas vraiment de réponse à cette question, et semblaient vraiment intéressés par une nouvelle association s'​occupant de ce genre de choses.
 +
 +Pour le 12 juin, nous ne sommes chargés de rien en particulier. Nous pourrons bien sûr assister à la manifestation,​ intervenir dans le débat et pendant les discussions informelles. En dehors de ça, nous ne pouvons pas vraiment participer : nous n'​avons pas d'​évènement ou d'​association à promouvoir pour le moment.