Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

compte_rendu_agseptembre_2012 [2012/09/24 15:44]
michel.espagnac [Charges]
compte_rendu_agseptembre_2012 [2012/09/24 15:50] (Version actuelle)
michel.espagnac [Sensibilisation et lobbying]
Ligne 150: Ligne 150:
 Xavier Besnard : propose de faire un atelier traduction KDE, appel à contribution. Kevin Ottens lui propose de venir sur les ateliers KDE. Xavier Besnard : propose de faire un atelier traduction KDE, appel à contribution. Kevin Ottens lui propose de venir sur les ateliers KDE.
  
-Laurent Guerby ​demanque ​si nous touchons des étudiants de Paul Sab ? il y en a beaucoup à tetaneutral,​ mais pas à Toulibre ? Thomas admet que Toulibre a peu de contacts ​particulier ​vers les écoles et filières universitaires informatiques.+Laurent Guerby ​demande ​si nous touchons des étudiants de Paul Sab ? il y en a beaucoup à tetaneutral,​ mais pas à Toulibre ? Thomas admet que Toulibre a peu de contacts ​particuliers ​vers les écoles et filières universitaires informatiques.
  
-Peut-être faudrait-il proposer des conf qui les intéresse, ou de la sensibilisation à faire pour le logiciel libre. Une autre piste est déjà de prendre contact avec les asso étudiantes.+Peut-être faudrait-il proposer des conf qui les intéressent, ou de la sensibilisation à faire pour le logiciel libre. Une autre piste est déjà de prendre contact avec les asso étudiantes.
  
 Projection du nouvel opus de la fondation Blender à l'​Utopia ? Projection du nouvel opus de la fondation Blender à l'​Utopia ?
-pas sûr qu'il y ait beaucoup de public, et si on a un débat, il n'y avait pas beaucoup de monde en dehors des sphères du libre.+Pas sûr qu'il y ait beaucoup de public, et si on a un débat, il n'y avait pas beaucoup de monde en dehors des sphères du libre.
  
 Il faut trouver des idées faisables et qui touchent un public assez large Il faut trouver des idées faisables et qui touchent un public assez large
Ligne 222: Ligne 222:
 Pour Julie, le milieu associatif, en particulier militant est réceptif aux aspects éthiques, et l'​action peut faire "tache d'​huile"​. Pour Julie, le milieu associatif, en particulier militant est réceptif aux aspects éthiques, et l'​action peut faire "tache d'​huile"​.
  
-Ce qui poserait problème est ensuite l'​accompagnement. Pour cela les ateliers pourraient élargis avec des sujets grand public.+Ce qui poserait problème est ensuite l'​accompagnement. Pour cela les ateliers pourraient ​être élargis avec des sujets grand public.
  
 Phil propose de demander au [[http://​www.le-pic.org/​|PIC]],​ l'​association "​Projet Internet et Citoyenneté",​ de venir faire des ateliers ou présentations un mercredi soir. Ils pourraient également tenir un stand lors du Capitole du Libre. Phil propose de demander au [[http://​www.le-pic.org/​|PIC]],​ l'​association "​Projet Internet et Citoyenneté",​ de venir faire des ateliers ou présentations un mercredi soir. Ils pourraient également tenir un stand lors du Capitole du Libre.