Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

compte_rendu_agseptembre_2011 [2011/09/08 09:06]
thomas.petazzoni créée
compte_rendu_agseptembre_2011 [2011/09/08 13:28] (Version actuelle)
Olivier.Saraja Version initiale
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Compte-rendu de l'​assemblée générale du 7 septembre 2011 ====== ====== Compte-rendu de l'​assemblée générale du 7 septembre 2011 ======
 +Ainsi que prévu, l'​Assemblée Générale de l'​association Toulibre s'est tenue le 07/09/2011 de 20h00 à 22h30. nn personnes ont émargé la feuille de présence, dont nn à jour de leur cotisation et disposant d'un droit de vote.
 + 
 +Les slides de l'AG sont disponibles à l'URL suivante: http://​toulibre.org/​pub/​2011-09-07-ag/​slides.pdf
 + 
 +===== Présentation du bilan moral (par T.Petazzoni) =====
 + 
 +Questions, remarques:
 +  * Place sur le serveur pour les vidéos: l’ancien serveur et à saturation, une nouvelle solution d’hébergement est en cours de déploiement (hébergement associatif Tétaneutral)
 +  * Pertinence des Qjelts: perte d’affluence,​ pour quelles raisons?
 +  * Ateliers: succès continu, bon cru 2011 en nombre et diversité
 +  * Achat de matériels pour augmenter la capacité d’ateliers?​ un rétroprojecteur supplémenaitre serait le bienvenue
 +  * La petite salle de stockage du matériel Toulibre ne fait plus partie de la convention
 +  * L’organisation de l’Ubuntu Party édition 2011 est en phase de lancement (visite de l’N7 avec Akademy-fr et DrupalConf dans les prochains jours pour choix et répartition des salles)
  
 +L'​assemblée a ensuite procédé au vote du bilan moral. Les votes se sont répartis comme suit: 0 contre, 0 abstention, 22 pour.
 + 
 +===== Présentation du bilan financier (par G.Utard) =====
 + 
 +Questions, remarques:
 +  * Subvention: les précédentes éditions des Ubuntu Parties ayant été intégralement auto-financées,​ la subvention de l’UP 2008 vient renforcer la trésorerie de Toulibre
 +  * Organisation des événements sereine grâce à cette trésorerie excédentaire
 +  * Nouveaux matériels prévus: microphone pour les présentations fera partie des prochains achats, décision prise pour un vidéoprojecteur supplémentaire.
 +L'​assemblée a ensuite procédé au vote du bilan financier. Les votes se sont répartis comme suit: 0 contre, 0 abstention, 29 pour.
 + 
 +===== Élection du CA =====
 +L'​assemblée a procédé à l'​élection du nouveau conseil d'​administration. Les votes se sont répartis comme suit: 0 contre, 0 abstention, 30 pour.
 + 
 +Nota: le nombre de votants a évolué en fonction des arrivées d'​adhérents disposant du droit de vote en cours de soirée.
 +
 +N’ont pas souhaité renouveller leur candidature:​ Arnaud Bonnatti, Emmanuel Benazera et Gaël Utard.
 +
 +Ont présenté leur candidature:​ Jean-Nicolas Artaud, Yoann Bezille, Benjamin Port 
 +
 +Le nouveau CA est donc constitué de: Fabien Adam, Jean-Nicolas Artaud, Yoann Bezille, Benjamin Port, Bruno Coudoin, Alexandre Guy, Emmanuelle Helly, Régis Maura, Thomas Petazzoni, Michel Renon, Olivier Saraja, Marc Souviron
 +
 +===== Projets, questions diverses =====
 +  * Liste à puce
 +    * Publicité:
 +    * Distribution des affichages: possibilité d'​extension au grand Sud-Ouest (Rodez, etc.), sur base de volontariats
 +    * Radio: des points d’entrée pour les stations Canal Sud, Radio Occitania, Campus ont été identifiées dans le public: merci de transmettre vos coordonnées à un membre du CA dès que possible
 +  * Futurs grands événements:​
 +    * LGM 2012 à Toulouse? Candidature en cours (durée: qq jours, 150-200 personnes) , bonne probabilité
 +    * Desktop Summit 2013 à Toulouse? Candidature en cours (durée: 1 semaine, 800-1000 personnes), bonne probabilité
 +    * Wikimania 2013 à Toulouse? En même temps que Summit? Faible probablité
 +    * Retour sur RMLL 2010 refusée à Toulouse, liquidation de l’association porteuse de RMLL 2012 à Liège, Toulouse a refusé de prendre le relais en 2012 pour se consacrer aux autres événements déjà en cours de plannification
 +  * Achats matériels: vidéo-projecteur (Marc), caisse (pas forcément plus grande, mais plus solide?), micro-cravate (François)
 +  * UPT11:
 +    * Captations vidéo; voir réservation de caméras de l’N7 le plus vite possible? prêt de caméras personnelles pour couvrir un maximum de Tracks?
 +    * événement regroupant Ubuntu Party, DrupalConf et Akademy-fr. Recherche d'un nom d'​événement plus personnalisé?​ Si oui, à décider dans la semaine impérativement.
 +  * Appel à l’aide pour trouver des conférenciers:​ approche bonne franquette possible, rencontres thématiques,​ petites présentations de 1h suffisantes...
 +  * Rencontres le Samedi: possible de faire venir des intervenants “extérieurs” à la région toulousaine (budgets dispo, sous réserve d'​acceptation par le CA)
 +  * Qjelt: perte d’affluence... maintien de l’événement?​ changement de formule (apéro puis repas)? propositions de resto?
 +  * Traitement des vidéos: aide acceptée, mais le volontaire prendre le travail de bout en bout (échanges de rush “impossibles” en raison des Go de données impliqués)
 +  * Migration de serveur: objectif, cet automne; à nouveau, aide acceptée, mais le volontaire devra s'​investir dans la durée (backup de Thomas sur les opérations d'​administration)
 +
 +===== Débat spontanné de clôture =====
 +Pourquoi si peu de monde sur l’association?​ Toulibre fait partie des LUG les plus actifs, la taille en cohérence, et n'est pas petit en comparaison. Pourquoi ne pas faire plus de publicité de promotion du Libre? Débat déjà amené par l'​April,​ au niveau local nous jugeons plus productif d’organiser et de suivre des événements type rencontres, ateliers, dépannages et Intall/​Ubunty parties pour générer de nouveaux utilisateurs et en faire le suivi.
 + 
 +===== Apéritif de clôture =====
 +Pour des raisons d'​intendance,​ l'​apéritif a été abrégé peu après 22h30, mais les discussions se sont prolongées en face de la Place Jeanne d'Arc avec la convivialité habituelle.