Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

chronique_radio_presentation_open_office [2006/10/20 10:19]
gar31-1-82-66-74-88.fbx.proxad.net création
chronique_radio_presentation_open_office [2006/10/20 10:20] (Version actuelle)
migrate-to-doku modification
Ligne 1: Ligne 1:
  
 +===== Présentation d'<​html>​OpenOffice.org</​html>​=====
 +
 +Vous venez d'​acheter un ordinateur ou vous en possédez un, et vous avez besoin d'une suite bureautique ? Plutôt que d'​investir dans des logiciels coûteux, pourquoi ne pas essayer <​html>​OpenOffice.org</​html>,​ une suite bureautique libre et gratuite ? La nouvelle version 2.0 de cet ensemble de logiciels comprend un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation et un logiciel de dessin. Sortie en octobre dernier, elle fonctionne sous Microsoft Windows mais aussi sous Linux et Mac OS X. Le projet <​html>​OpenOffice.org</​html>​est né il y a 5 ans, en octobre 2000, suite à la libération par la société informatique Sun Microsystems du code source de la suite bureautique qui s'​appelait alors <​html>​StarOffice</​html>​. Grâce à cette disponibilité du code source, des centaines et même des milliers de développeurs informatiques,​ de testeurs et de traducteurs ont pu l'​améliorer. En effet, <​html>​OpenOffice.org</​html>​est un Logiciel Libre, c'est à dire que tout le monde peut librement le copier, l'​étudier,​ le modifier, le redistribuer,​ en toute légalité !
 +
 +Entièrement traduite en français, la suite <​html>​OpenOffice.org</​html>​propose toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre de ce type de logiciel. Elle permet en particulier d'​utiliser et de produire des documents lisibles par les autres suites bureautiques,​ notamment Microsoft Office : il est donc possible de lire les documents qu'on vous envoie, et d'en produire pour les envoyer aux personnes n'​utilisant pas encore <​html>​OpenOffice.org</​html>​. D'​autre part, <​html>​OpenOffice.org</​html>​propose en standard l'​export au format de fichier PDF, un format très courant pour la publication et l'​échange de documents. Enfin, si vous avez besoin d'​aide,​ le site d'<​html>​OpenOffice.org</​html>​regorge de tutoriaux simples et il existe des livres complets permettant d'​appréhender les fonctionnalités les plus avancées de ce logiciel. N'​hésitez pas, testez <​html>​OpenOffice.org</​html>​en le téléchargeant sur http://​fr.openoffice.org !
 +
 +Si avez des questions au sujet d'<​html>​OpenOffice.org</​html>​ou des Logiciels Libres, vous pouvez contacter l'​association Toulibre, http://​www.toulibre.org.