Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

ateliers_kde [2015/06/10 10:29]
jean-nicolas.artaud [Programme]
ateliers_kde [2015/11/01 17:55] (Version actuelle)
kevin.ottens [Informations Complémentaires]
Ligne 14: Ligne 14:
 Vous pouvez aussi nous retrouver sur IRC : réseau freenode, salons de discussions #toulibre ou #kde-fr. Vous pouvez aussi nous retrouver sur IRC : réseau freenode, salons de discussions #toulibre ou #kde-fr.
 ==== Prochain Atelier ==== ==== Prochain Atelier ====
-Le prochain atelier aura lieu le **samedi ​20 juin 2015**, de 10h à 18h, au premier étage du **Centre Culturel Bellegarde**. Par soucis de logistique une inscription est demandée plus bas dans cette page.+Le prochain atelier aura lieu le **samedi ​10 octobre ​2015**, de 10h à 18h, au premier étage du **Centre Culturel Bellegarde**. Par soucis de logistique une inscription est demandée plus bas dans cette page.
  
 ====Programme==== ====Programme====
  
-Last but not least, voilà commenceraient nos amis anglo-saxons pour ce dernier atelier Qt/KDE de la saison ​+Pour bien reprendre ​la nouvelle ​saison, ​Kevin Ottens ​viendra présenter ​l'​environnement de travail qu'il utilise, fortement basé sur des outils correctement configurés et des scripts dans une approche “le shell est mon IDE” 
-Ce mois-ciFranck ​viendra ​nous présenter ​comment utiliser Qt sur sa tablette **Jolla**. Qt est un framework de choix pour le développement mobile cross-plateform. Un même code peut facilement fonctionner sous **Android** et **iOS**, cependant il est une autre distribution que l'on évoque moins et qui pourtant permet un développement aisé, **Sailfish**.+Seront en particulier couverts les aspects suivants: ​
  
-Sailfish est un system d'​exploitation basé sur le kernel linux et qui utilise Mer comme middleware. A cet atelier nous verrons comment un simple code **QML** et quelques appels a l'API native vont permettre d'​obtenir une application minimaliste mais efficace. Nous verrons aussi déploiement sur le téléphone (**Jolla**) et aborderons ​le toolkit ​de développement.+  ​Comment faciliter la prise en main de git; 
 +  ​Comment gérer plusieurs installations de Qt et KDE en parallèle;​ 
 +  ​Comment automatiser la gestion de nombreux builds utilisant qmake ou cmake; 
 +  ​Comment ​le shell peut être utilisé pour automatiser la configuration à utiliser lors du travail ​de développement.
  
-Diplomé d'un Master d'​informatique ​à l'​université Paul Sabatier et ontributeur à la communauté KDE, Franck Arrecot est un des craftmen actuellement à KDAB.+Ainsi vous pourrez passer au niveau supérieur dans votre maîtrise du shell à des fins de développement.
  
-A bientôt donc, et faites tourner ​l'info autour ​de vous !+Sur son temps libreKevin Ottens est un des développeurs centraux de la communauté KDE. Le reste de la semaine, il travaille chez KDAB comme développeur,​ consultant ​et formateur se spécialisant dans l'usage de Qt et du C++11. 
 + 
 +<​html><​br /></​html>​
  
 Merci de vous inscrire en bas de la page. Merci de vous inscrire en bas de la page.
Ligne 35: Ligne 40:
 Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises,​ hub ou switch ethernet pour partager dans la bonne humeur. ​ Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises,​ hub ou switch ethernet pour partager dans la bonne humeur. ​
  
-Les inscriptions sont ouvertes ​pour cet atelier. +Les inscriptions sont fermées ​pour cet atelier. 
-<​phpinc=inscription?​eventid=2015-05-16-atelier-kde&​limit=15&​notification=jeannicolasartaud@gmail.com>​+