Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Ceci est une ancienne révision du document !


Samedi 13 juin 2009, Journée-atelier sur la MAO avec des Logiciels Libres

Le samedi 13 juin, de 10h à 18h, François Girault et Thierry Boudet animeront un atelier autour de la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) avec des Logiciels Libres. L'atelier est ouvert à la fois à ceux qui étaient présents au précédent atelier, mais aussi à ceux qui n'avaient pas pu venir.

Le programme de la journée sera réalisé à la carte, en fonction de l'expérience et des attentes des participants. Il pourra y être question de :

  • Mise en place de l'environnement Linux pour la M.A.O (distribution spécialisée Ubuntu Studio ou autre)
  • Séquençage Midi et Audio, travail de samples, prise de son
  • Montage et mastering

Des outils et logiciels comme Jack, Ardour, Jamin, Hydrogen, ZynAddSubFx, le noyau temps-réel, etc. seront abordés. Les participants doivent apporter leur ordinateur, et ils peuvent amener leurs périphériques musicaux voire leurs instruments.

L'atelier est limité à douze participants, donc inscrivez-vous vite !

Important François Girault, un des intervenants pour cet atelier, recherche une personne qui pourrait l'amener pour l'atelier avec son matériel du quartier Saint Cyprien à Bellegarde le matin, puis le ramener le soir dans le sens inverse. Merci de nous contacter à contact@toulibre.org si vous êtes disponibles.

Probleme de selection de la base de données sur .

Inscription

Merci de vous inscrire ci-dessous. Votre adresse e-mail ne sera ni affichée ni divulguée, elle sera uniquement utilisée si un changement de dernière minute a lieu.

Le nombre de places étant limité à 12 personnes, merci de prévenir les organisateurs (contact@toulibre.org) si vous ne pouvez finalement pas venir. Merci !

Nom:
Prénom:
E-mail:
Intérêts, projets:
Pour éviter le spam, merci d'indiquer le nom de l'association qui organise cet évènement :

Déjà inscrits

    Pas encore d'inscrits.