Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse
Promouvoir, développer et démocratiser les Logiciels Libres en Midi-Pyrénées

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
akademyfr [2012/10/09 11:43] – [Chirurgie esthétique pour applications KDE, par Aurélien Gâteau] kevin.ottensakademyfr [2012/10/09 15:07] kevin.ottens
Ligne 31: Ligne 31:
 <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">10h</td> <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">10h</td>
 <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">Ouverture au public</td> <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">Ouverture au public</td>
-</tr> 
-<tr> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center;">10h15</td> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center;">Bienvenue à Akademy-fr</td> 
-</tr> 
-<tr> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center;">10h30</td> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;"><a href="#conf_complexite"><b>La complexité informatique</b></a><br/><i><b>Sébastien Renard</b></i></td> 
-</tr> 
-<tr> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center;">11h30</td> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;"><b><a href="#conf_debug">Techniques générales de débogage</a></b><br/><i><b>David Faure</b></td> 
-</tr> 
-<tr> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center;">12h30</td> 
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;">Pause déjeuner</td> 
 </tr> </tr>
 <tr> <tr>
Ligne 66: Ligne 50:
 <tr> <tr>
 <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">17h30</td> <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">17h30</td>
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;"><b><a href="#conf_qa">Initiatives QA</a></b><br/><i><b>Anne-Marie Mahfouf et Aurélien Gâteau</b></i></td>+<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;"><b><a href="#conf_debug">Techniques générales de débogage</a></b><br/><i><b>David Faure</b></td>
 </tr> </tr>
 <tr> <tr>
 <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">18h30</td> <td style="border: 1px solid black; text-align: center;">18h30</td>
-<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;"><a href="#conf_opengl"><b>Modern Shader-based OpenGL Techniques</b></a><br/><i><b>Sean Harmer</b></i><br/>(conférence en anglais)</td>+<td style="border: 1px solid black; text-align: center; padding: 5px;"><a href="#conf_complexite"><b>La complexité informatique</b></a><br/><i><b>Sébastien Renard</b></i></td> 
 +</td>
 </tr> </tr>
 <tr> <tr>
Ligne 119: Ligne 104:
  
 ===== Samedi 24 Novembre : Conférences ===== ===== Samedi 24 Novembre : Conférences =====
-<html><a name="conf_opengl"></a></html> 
-==== Modern Shader-based OpenGL Techniques, par Sean Harmer (conférence en anglais) ==== 
- 
-Modern OpenGL abandons the old fixed-function pipeline in exchange for a programmable 
-pipeline using shaders and buffer objects. This offers much more flexibility to developers 
-and opens the door to a huge range of effects and techniques whilst at the same time 
-making available huge performance improvements. 
-     
-This presentation will teach you about the modern OpenGL pipeline and show how to 
-create modern shader-based OpenGL applications with Qt 5. We will then demonstrate 
-a selection of rendering techniques that go beyond the simple ADS-lighting model used in 
-legacy OpenGL. Some examples that we will cover using OpenGL 3.x or 4.x: 
-  * Basic shader and buffer object usage - "hello triangle" 
-  * Simple phong lighting 
-  * Toon/cell shading 
-  * Ambient occlusion using texture mapping 
-  * Reflection and refraction with environment maps 
-  * Instanced geometry 
-  * Single-pass wire-frame rendering using Geometry Shaders 
-  * GPU based tessellation 
-  * Post-processing effects 
- 
-//Dr Sean Harmer holds a Master of Science degree in Mathematics & Astrophysics and a Ph.D. in 
-Astrophysics. Sean has been developing with C++ and Qt since 1998 and in a commercial setting 
-since 2003. Sean has been involved in developing software in many areas including engineering, 
-safety & risk, oil & gas, visualisation and numerical simulations. Sean is currently employed as a 
-Senior Software Engineer at KDAB where he is regularly involved in the development of Qt 5, the 
-QNX/Blackberry port of Qt, OpenGL, and presenting profession Qt training courses.// 
  
 <html><a name="conf_debug"></a></html> <html><a name="conf_debug"></a></html>
Ligne 212: Ligne 169:
  
 //Sur le plan professionnel, il est directeur associé d'enioka, un cabinet de conseil en architecture des systèmes d'information. // //Sur le plan professionnel, il est directeur associé d'enioka, un cabinet de conseil en architecture des systèmes d'information. //
- 
-<html><a name="conf_qa"></a></html> 
-==== Initiatives QA, par Anne-Marie Mahfouf et Aurélien Gâteau ==== 
-Abstract à venir 
- 
-//Bios à venir// 
- 
-//Développeur professionnel, designer amateur, Aurélien Gâteau travaille pour  
-Blue System sur KDE et Kubuntu. Contributeur KDE depuis plusieurs années, il  
-maintient Gwenview, la visionneuse d'images, et participe à l'amélioration de  
-l'ergonomie du bureau et des applications KDE.// 
  
 <html><a name="conf_complexite"></a></html> <html><a name="conf_complexite"></a></html>
Ligne 266: Ligne 212:
 simplement curieux et motivé, vous pourrez vous enrôler dans cet atelier afin  simplement curieux et motivé, vous pourrez vous enrôler dans cet atelier afin 
 d'améliorer la qualité des traductions de KDE en français ! d'améliorer la qualité des traductions de KDE en français !
 +
 +**Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises, hub ou switch 
 +ethernet pour partager dans la bonne humeur.**
  
 //**Sébastien Renard** : Utilisateur de Linux et de KDE depuis plus de 13 ans, Sébastien contribue depuis une dizaine d'année au projet de traduction de KDE en français en tant que traducteur et coordonnateur de l'équipe de traduction. À coté de ses activités de traduction, Sébastien contribue au développement de logiciels libres (yokadi, pology, pysql, pydici etc.).// //**Sébastien Renard** : Utilisateur de Linux et de KDE depuis plus de 13 ans, Sébastien contribue depuis une dizaine d'année au projet de traduction de KDE en français en tant que traducteur et coordonnateur de l'équipe de traduction. À coté de ses activités de traduction, Sébastien contribue au développement de logiciels libres (yokadi, pology, pysql, pydici etc.).//
Ligne 278: Ligne 227:
  
 Dans l'univers fantastique de KDE, et d'une manière générale du logiciel libre, il y a une place pour tout le monde. On espère qu'avec nous vous trouverez la vôtre… Dans l'univers fantastique de KDE, et d'une manière générale du logiciel libre, il y a une place pour tout le monde. On espère qu'avec nous vous trouverez la vôtre…
 +
 +**Si vous le pouvez, venez avec câbles ethernet, multi-prises, hub ou switch 
 +ethernet pour partager dans la bonne humeur.**
  
 ===== Partenaires ===== ===== Partenaires =====